Astuces déco pour une fête à l’intérieur ou dehors

m_Sommerfest_1207

Quelle que soit la fête, veillez à faire régner une atmosphère de vacances. Faites de votre jardin ou de votre demeure un lieu magique où vos invités et vous-même pourrez vous détendre, laisser le train-train quotidien derrière vous et profiter tout simplement de l’instant.

Murmure des vagues ou sortilège des roses?

Choisissez un thème et déclinez-le en préparant les invitations, le menu et les diverses décorations. L’été, on peut opter par exemple pour les «vacances à la mer» ou pour les «roses».

Repas méditerranéen ou sorbet à la rose?

L’ensemble sera plus harmonieux si chacun retrouve votre thème dans les mets proposés et les boissons. La cuisine méditerranéenne s’accordera parfaitement avec les «vacances à la mer» (il sera même possible de faire un gâteau ou un pâté en forme de poisson). Si vous avez préféré le thème des roses, vous pourrez décorer les assiettes avec des roses qui n’auront pas été aspergées de produits phytosanitaires ou préparer des desserts à l’eau de rose (par exemple un sorbet à la rose, du massepain, etc.).

Des décorations de table inoubliables

Bien sûr, le thème que vous avez choisi devra apparaître sur la table aussi. Peut-être avez-vous ramassé des coquillages au hasard de vos promenades en Suisse ou à l’étranger ou peut-être avez-vous des roses dans votre jardin? Si tel n’est pas le cas, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans les magasins de bricolage et chez les fleuristes.

Une ambiance sans fausse note

Ne vous contentez pas de soigner la présentation de la table. L’ambiance doit être absolument sans fausse note. Ce n’est qu’ainsi que la fête sera réussie et que vos invités seront favorablement impressionnés. Vous trouverez quelques astuces particulièrement efficaces en cliquant sur sle mot clé «Ambiance».

Vous pouvez aussi admirer de ravissants accessoires et diverses jolies mises en scène sous

http://www.sia-homefashion.com/ et
http://www.pomax.com/

Pourquoi ne pas vous en inspirer?

m_Sommerfest_1207

Un sympathique papotage entre amies autour d’une tasse de café peut lui aussi être préparé avec amour (photo: Fleurop).

 

m_Sommerfest_5_1207

Le menu sous forme de bouteille à la mer… et la certitude qu’il sera lu (photo: Fleurop).