Conseils pour un logis aux couleurs de l’automne

b_1109_herbstaccessoires

Dès qu’il fait plus frais, les accessoires aux couleurs chaudes occupent à nouveau le terrain. Et bien sûr, parmi elles, de nombreuses nuances de brun, d’orange, de rouge et de terre. Le violet tirant sur le rouge est également extrêmement séduisant et il s’harmonise parfaitement avec du beige ou de l’anthracite.

Bougies et flambeaux d’intérieur

Dès que les nuits rallongent, les bougies, photophores, flambeaux même, gagnent en importance. Vous souvenez-vous où vous avez rangé vos vieux bougeoirs en argent ou peut-être préférez-vous en acheter un tout neuf? Actuellement, les boutiques proposent des photophores en verre biseauté qui diffusent une somptueuse lumière et d’autres encore, nickelés, qui font penser à des ovnis (de Lambert). Les chandeliers «Agadir» de Lambert en laiton nickelé sont très originaux et exclusifs. Remplis de pâte combustible, ils peuvent servir de flambeaux d’intérieur.

Des senteurs irrésistibles

Les parfums sous forme de bougies parfumées, de sprays d’ambiance ou de sets de diffusion sont à nouveau à l’honneur. Durant la mauvaise saison, on privilégiera plutôt des fragrances plus lourdes, «Santal», par exemple, ou des senteurs épicées «Teck & Tonka» de Esteban (en vente chez Manor, entre autres).

Baies, fruits décoratifs, etc.

Remplissez des vases de rameaux d’églantiers garnis de cynorrhodons ou de sorbier des oiseaux. Disposez des pommes factices, des coloquintes, des épis de maïs et des châtaignes dans des écuelles. Le site de Fleurop présente des photos et des suggestions sur ce thème.

Une table qui évoque l’automne

Il suffit parfois de quelques détails pour créer une ambiance totalement différente. Que diriez-vous de nouveaux sets de table dans des coloris d’automne? La série «Bamboo» de Chilewich New York (en vente chez Pfister, par exemple) est particulièrement belle. Les sets sont non seulement extrêmement décoratifs mais aussi résistants et faciles à entretenir. Les ronds de serviettes «Raymaille» en acier inoxydable proviennent également de cette fabrique de tissus d’ameublement.

Et maintenant? Ajoutons encore quelques coussins et quelques plaids dans des nuances automnales et la saison des frimas pourra faire son entrée!

b_1109_herbstaccessoires

On peut remplir le chandelier «Agadir» de Lambert de pâte combustible et s’en servir comme d’un flambeau d’intérieur.

 

b_1109_autumn

Photophores et vases font naître sans peine la magie des ambiances automnales dans la maison (photo: Fly).Le confort dans sa version la plus pure: il suffit de quelques coussins et de quelques plaids pour que le cadre se fasse à la fois accueillant et douillet (photo: Fly).