Construire selon le Feng Shui

Le Feng Shui, cet enseignement chinois qui traite de l’art de vivre en harmonie avec son environnement, signifie, littéralement «Vent et eau». Il repose sur le principe que toute chose est chargée d’énergie négative ou positive. Les termes vent et eau sont une allusion à l’art de protéger du vent le flux d’énergie positive – le chi – et à l’influer en utilisant l’eau.

Le Feng Shui au quotidien

Selon le Feng Shui, l’être humain vit en constante interaction avec son environnement qui agit sur sa vie quotidienne, l’utilisation ciblée de l’enseignement du Feng Shui favorise la circulation sans entrave de l’énergie vitale positive.

L’avantage de faire construire

Selon les circonstances, quand on fait construire, on dispose dès le début de plus de liberté que lorsqu’on est locataire ou que l’on achète un bien qui existe déjà. C’est ainsi, par exemple, que l’on peut choisir le terrain sur lequel s’élèvera la maison. De plus, on peut définir soi-même la structure et la forme du plan au sol de la construction.

Indications pour une vie harmonieuse

Le Feng Shui fournit des indications concrètes pour chaque phase du projet et vise à créer les meilleures conditions pour une vie harmonieuse, saine et créative dans le nouveau logis. On puise dans le vaste enseignement du Feng Shui des recommandations pour éviter ou éliminer les influences perturbatrices. On découvre aussi comment faire circuler plus efficacement l’énergie vitale positive, le chi, à travers le plan au sol.

Utilisation

Que l’on construise une maison ou un appartement, malgré la forte densité de la population et des constructions, on peut tirer beaucoup de profit du Feng Shui. Les suggestions du Feng Shui peuvent être souplement utilisées à chaque phase de la construction et de la vie dans le nouveau logis.

Vous trouverez aux pages suivantes une liste des facteurs qui exercent une influence indéniable sur le choix du terrain, la structure de la maison et la répartition des pièces.

b_1009_bauennachfengshui

En fournissant des indications concrètes, le Feng Shui vise à créer les conditions d’une vie harmonieuse et saine (photo: epr/Schwörer Haus).