Envie de changement? Petits détails et grand effet

b_1205_pfister_bilder

Du nouveau pour les murs

Lorsqu’on a envie de nouveauté, il est grand temps – comme on dit en allemand – de changer les papiers peints. L’expression est assez juste car ce sont les murs que nous regardons le plus et qui permettent aussi de réaliser les changements les plus visibles dans une pièce. Pas de panique! Vous n’aurez pas à déménager immédiatement, à retapisser ou à repeindre la pièce pour lui donner un nouvel aspect. Les tableaux et sous-verres sont une solution plus simple et plus rapide qui ne nécessite ni visite de galerie ni portefeuille bien garni.

Un cadre romantique

Des cadres espiègles et romantiques donneront à votre logis une touche printanière et plus féminine. Créez un mur d’images avec divers cadres du même style ou placez-les en groupe sur une commode. Encadrez ce qui vous plaît sur le moment. Vous pourrez changer les images quand vous voudrez. Les photos de famille sont toujours très personnelles mais utilisez aussi de belles illustrations que vous trouverez dans des revues ou que vous téléchargerez à partir d’Internet et que vous imprimerez ensuite. Elles feront un très bel effet dans des cadres pastel, décoratifs. Quelques cadres sont même pourvus d’aimants et rendent le changement d’images encore plus facile.

b_1205_pfister_bilder

Vous trouverez ces cadres et la commode blanche chez Pfister (Photo Pfister.)

b_12025_housedoctor_postkarten

Images et meubles de Housedoctor (Photo: Housedoctor).

Des cartes postales au mur

Il n’est pas nécessaire d’avoir des cadres neufs pour afficher de belles images sur le mur. Cartes postales et photos conviennent parfaitement et peuvent être fixées directement. Veillez à ce que les images aillent bien ensemble ou même racontent une histoire. Collez-les avec un adhésif que vous pourrez ôter, du Bluetack, par exemple, à intervalles réguliers sur le mur. L’effet le plus beau sera obtenu au-dessus d’un petit meuble, comme, par exemple, la petite table pour petit déjeuner de Housedoctor. Cette idée déco marche aussi avec une petite table de nuit ou une console.

Photos de famille dans le salon

Directement fixées sur le mur, les photos de famille sont elles aussi jolies et rayonnent de chaleur humaine. L’effet est particulièrement réussi avec des photos imprimées ou copiées en noir et blanc. Vous pouvez ainsi créer un mur de photos à l’aide de punaises, de ruban adhésif de couleur ou de masse adhésive. Des cadres vides, dorés ou en bois placés dessus sont également très décoratifs.

b_1205_ikea_familienfotos

Images, meubles et accessoires de Ikea (Photo: Ikea).