L’eau, véritable élixir de vie

1207_m_wasser-elixier_teich

Dans le Feng Shui, la «bonne eau» constitue une base, l’endroit qui permettra de mener une vie saine et apportera richesse et prospérité dans le foyer. L’eau, en tant qu’élixir de vie enrichit chaque jardin car cet élément symbolise le flux de la vie et exerce une influence extrêmement positive.

L’eau est un élément d’aménagement des espaces qui ne manque pas de charme. Qu’on l’utilise sous la forme de petite source qui sourd d’une pierre et se perd ensuite dans les cailloux environnants, ou sous forme de petit étang réalisé à l’aide de vasques et de bassins ou bien encore en tant que véritable paysage dans un espace généreusement conçu. L’imagination ne connaît pas de limites.

Les facteurs tels que les dimensions, l’emplacement et le genre, les traits d’union que constitueront les arbres, les bosquets ou les sculptures ainsi que l’éclairage aux différentes heures du jour, les jeux d’ombre et de lumière jouent un rôle non négligeable. Illuminer les bassins et les jets d’eaux permet de faire naître des mondes féeriques.

Avec de l’eau, transformez votre jardn ou votre terrasse et faites-en votre propre jardin d’Eden. Il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’accessoires. Découvrez aux pages suivantes comment faire de votre jardin un havre de paix et un cadre de vie harmonieux.

1207_m_wasser-elixier_teich

Dans le Feng Shui, les endroits où il y a de l’eau symbolisent une vie saine, la richesse et la prospérité (photo: epr/soelltec).