Meubles en métal

b_1010_metallmoebel

Les meubles de jardin en aluminium, en fonte ou en fer forgé peuvent passer l’hiver dehors. Toutefois, quand c’est possible, il est préférable de les recouvrir d’une housse de protection pour meubles de jardin qui permettra à l’air de circuler et qui les protégera des intempéries et du froid.

Fonte et fer forgé

Vérifiez en automne que la peinture n’est pas fissurée car, sinon, les meubles commenceraient à rouiller à ces différents endroits. Si vous découvrez des fissures, vous devriez les traiter selon les indications du fabricant.

Aluminium

L’aluminium est léger et ne rouille pas. Les problèmes peuvent toutefois se situer dans les détails: au niveau des soudures, si elles ont été mal faites, car elles peuvent alors rouiller facilement. Recouverts d’une housse pour meubles de jardin de bonne qualité, vos meubles en aluminium devraient être suffisamment protégés.

b_1010_metallmoebel

Pour plus de certitude, il vaut la peine de protéger l’hiver les meubles de jardin en aluminium, en fonte ou en fer forgé en les recouvrant de housses qui permettront à l’air de circuler (photo: IZB).