Raccordement au tuyau d’arrosage

b_1106_gartendusche_praktik

On peut facilement monter et démonter les douches qui sont alimentées par un tuyau d’arrosage. Il est par conséquent possible de les installer dans différents endroits du jardin et elles ne prennent guère de place une fois rangées pour l’hiver. Voici quelques modèles:

  • Les douches de jardin de Gardena sont à la fois simples et fonctionnelles. Les modèles «Solo» et «Duo» se plantent simplement dans le gazon. Par contre l’article «Trio» est livré avec un trépied.
  • Une fois la douche solaire de Praktikus installée au soleil et reliée au tuyau d’arrosage, l’eau est chauffée à plus de 60 centigrade en deux heures seulement. Il suffit alors de régler l’amenée d’eau chaude et d’eau froide avec un mélangeur pour s’offrir une douche parfaitement tempérée.
  • Avec la douche de jardin «Shower» de Viteo, tout le monde danse sous la «pluie». En effet, il n’est pas nécessaire d’actionner une manette pour faire jaillir l’eau. Il suffit de marcher sur une plate-forme ronde pour que déjà s’élève sur le bord une fontaine d’un mètre de haut qui se déverse ensuite en douce pluie d’été au milieu de la plate-forme.
  • En acier inoxydable, la douche de jardin mobile «Under the Tree» de Conmoto se distingue par son élégant design. Sa forme gracieuse rappelle celle d’un arbre et s’avère très pratique. Les branches servent en effet à accrocher serviette et flacon de gel de douche.

Petite remarque encore: lorsqu’on utilise les douches de jardin assez longtemps au même endroit, le gazon s’abîme et l’endroit devient boueux. Il faut alors prévoir un caillebotis (en bois, par exemple).

b_1106_gartendusche_praktik

Les douches de jardin mobiles alimentées par un tuyau d’arrosage sont simples à monter et peuvent facilement être déplacées (photo: Praktikus Versand AG).