Viva Italia!

b_1106_regale

Nous aimons aussi l’Italie parce que nous admirons la joie de vivre et le style de nos voisins du Sud. Avec un peu d’habileté, nous pouvons imiter cette italianità, pour embellir nos logis et les rendre plus gais. Laissez-vous inspirer par le design italien, nos conseils vont vous y aider!

Créer un cadre de vie italien

Le design italien possède trois caractéristiques principales: la simplicité, la clarté des lignes et la force d’expression. En partant de ce principe, vous pouvez, vous aussi, aménager votre intérieur en y apportant limpidité et cachet.

Choisissez des meubles que vous utiliserez vraiment. Un canapé confortable, un sideboard sur lequel vous pourrez poser la télévision, une étagère pour que l’ordre règne et une table basse pour y déposer votre lecture ou votre boisson. Il n’est pas défendu d’opter pour des meubles qui ont de la classe, du chic, qui sortent de l’ordinaire et attirent sur eux tous les regards.

Lignes limpides – et couleurs fortes

Osez la couleur! En effet, quand le langage des formes d’un meuble est clair, on peut le souligner en utilisant des couleurs fortes. Les couleurs font jaillir énergie et joie de vivre, ce que nous aimons tout particulièrement dans le sud.

Une force d’expression rayonnante

C’est la lumière vive des pays méditerranéens qui fait briller les couleurs. Cette force est également mise au service du design en Italie en utilisant des couleurs tranchées, primaires, brillantes, des matériaux lisses et des étoffes luxueuses. C’est ainsi qu’un nouveau sideboard se présentera fièrement en rouge tandis que la méridienne arborera un vert d’herbe fraîche.

Le culte des couleurs

Il est important aussi de ne pas hésiter à employer les couleurs. La mode de tous les jours sportive et colorée qui a propulsé les Italiens sur le devant de la scène dans le domaine de la mode les inspire aussi pour créer des meubles gais, combinant plusieurs couleurs. C’est ainsi que l’on voit des sièges ou des tapis qui font penser à des pullovers multicolores.

De l’humour, s’il vous plaît!

Humour et bonne humeur rendent la vie plus agréable. Et c’est aussi pour cela que les nouveaux meubles italiens en possèdent toujours une bonne dose. Les étagères prennent la forme de robots, les chaises font penser à des coques de navires et les lampes ont l’allure de seaux de plage aux couleurs vives avec lesquels on bâtit d’ordinaire des châteaux de sable.

Découvrez aux pages suivantes comment épicer votre vie d’une pointe d’italianità en aménageant votre espace-repas, votre chambre à coucher et votre coin-bureau.

b_1106_regale

A gauche: Etagère «Robox» en forme de robot de Fabio Novembre pour Casamania. A droite: Placard à étagères avec touches de couleurs «Adhoc» de Zanotta.

 

b_1106_metro

Canapé bleu des mers du Sud «Metro» de Luca Nichetto pour Emmegi.

 

b_1106_flot

Les poufs «Flot» de Simone Micheli pour Casamania sont mis en scène comme des bobines de fil.

 

b_1106_slide

Tapis patchwork «Slide» de Lago.

 

b_1106_bucket

Lampe «Bucket» à abat-jour façon seau de plage de Alessandro Ruga pour Miniforms.

 

b_1106_caixa

Sideboard «Caixa» d’un rouge de panneau de signalisation créé par Paolo Cappello pour Miniforms.