10 choses à régler rapidement lors d’un déménagement

Chaque déménagement est une grosse affaire. Vous perdez votre ancien chez vous, mais vous gagnez une nouvelle demeure, et tout est assez émouvant. Raison de plus pour se sentir de nouveau chez soi le plus rapidement possible. Il vaut mieux de régler certaines choses dès le début – ceux qui suivent en sont de bons exemples. 

 

Cependant, lors du déménagement, ne commettez pas l’erreur de tout mettre en place rapidement et de l’arranger comme avant. Déménager est la meilleure chance de repenser l’aménagement, de trouver de meilleures solutions et de mieux s’organiser. Mais il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas retarder trop longtemps, sinon on s’habitue à un état provisoire et, au pire des cas, on vit avec lui pendant des années. (Image via: 55 Kvadrat )

1 Placez les meubles correctement

Comme le nouvel appartement possède des pièces différentes, il n’est pas recommandé de le meubler exactement de la même manière comme l’ancien. Trouvez les meilleurs endroits pour vos meubles les plus importants comme le canapé, le lit, l’armoire ou la table à manger le plus rapidement possible. Une fois que vous avez placé ces meubles, ils y restent généralement. Pensez également au plan des pièces de l’appartement. Peut-être que le salon est meilleur comme chambre à coucher ou la chambre à coucher comme chambre d’enfants. (Image via: Entrance)

 

2 Ajoutez des meubles supplémentaires à la salle de bains

En général, vous savez exactement ce que la nouvelle salle de bains a à offrir avant même le déménagement. C’est aussi le meilleur moment de s’occuper du mobilier supplémentaire nécessaire ou souhaitable. Vous pouvez avoir besoin d’une petite étagère, d’un meuble sous le lavabo, d’un tabouret, d’un rideau de douche ou d’une petite armoire pour les serviettes de bain. Si vous avez ces meubles supplémentaires déjà lorsque vous emménagez, la salle de bains est prête à l’emploi en un rien de temps. Sinon, vous devrez peut-être vivre pendant des mois avec des produits de bain provenant du carton de déménagement ou avec une douche sans rideau et vous devrez nettoyer sans cesse. Il se peut aussi que vous optiez pour une solution transitoire qui n’est pas vraiment bonne et qui s’impose progressivement. (Image via: Fantastic Frank)

 

3 Mettez en œuvre les solutions que vous souhaitez

Lorsque vous déménagez, trouvez vos solutions pour les appareils telles que la machine à laver, l’espace de rangement pour vos chaussures, la bonne garde-robe. Ce sont aussi des points faibles dans beaucoup d’appartements, parce que ces solutions sont souvent repoussées trop longtemps. Au fil du temps, il devient tout à fait normal que la garde-robe déborde constamment, que les chaussures traînent dans le couloir et que la machine à laver se dresse dans la salle de bains sans étagère appropriée. (Image via: Decoist)

 

4 Faites faire des rideaux sur mesure

Les appartements sans rideaux donnent toujours l’impression que vous venez de vous installer. De plus, vous regardez dans des trous noirs la nuit et vous n’avez jamais l’intimité désirée. Laissez les professionnels mesurer les fenêtres et fabriquer des rideaux sur mesure avant d’emménager. Si vous avez du talent, vous pouvez bien sûr le faire vous-même. Vous pouvez également faire installer les tringles manquantes en même temps. C’est ainsi que vous vous sentirez à l’aise dans votre nouvel appartement élégant dès le début – comme si vous y viviez depuis longtemps. Ne commettez pas l’erreur d’acheter à bas prix des rideaux prêts à poser qui sont trop longs ou trop courts et qui ne correspondent pas au dispositif de suspension de la nouvelle maison. Si vous possédez déjà des rideaux, mais la taille ne convient plus, laissez-les adapter. Les bordures aux couleurs contrastées sont particulièrement belles. Tous les rideaux sont d’Interio.

 

5 Adaptez le mobilier existant

Souvent, certains meubles ne correspondent plus à la hauteur ou à la longueur de la nouvelle pièce. Prenez-en soin avant d’emménager et commandez des accessoires et des pièces rapportées ou demandez au menuisier de les raccourcir. De nombreux systèmes d’ameublement sont aujourd’hui modulaires et peuvent être facilement adaptés. Mais les solutions non conventionnelles peuvent aussi être attrayantes. Peut-être que deux commodes qui se tenaient l’une à côté de l’autre ont l’air bien l’une sur l’autre. (Image via: 55 Kvadrat )

 

6 Créez une entrée conviviale

Quand vous rentrez chez vous, vous le faites par l’entrée. Rendez-la aussi attrayante le plus vite que possible. Parce que si cette pièce respire la paix et l’harmonie, vous et bien sûr vos invités se sentiront les bienvenus. Et ils ne remarqueront pas le chaos qui règne généralement encore pendant un certain temps après le déménagement. Les éléments importants qui rendent une entrée conviviale sont une étagère pour le téléphone portable, des clés et des petits objets, un endroit pour accrocher votre manteau ou votre veste, de la lumière et un miroir qui l’agrandit visuellement. (Image via: Fantastic Frank)

 

7 Achetez enfin ce grand lit neuf.

Un déménagement, c’est aussi la possibilité d’effectuer une mise à niveau à votre intérieur. Mettez à profit ce changement pour enfin obtenir ce grand lit de haute qualité que vous souhaitiez depuis longtemps. Fixez la date de livraison à la date du déménagement et vous aurez résolu deux problèmes à la fois. Même si vous aimez toujours l’ancien lit, vérifiez son contenu lorsque vous déménagez. Les matelas, les couettes et oreillers ont des dates de péremption. Ils doivent être nettoyés et renouvelés régulièrement. Déménager est le meilleur moment pour le faire. Un nouvel achat plus conséquent de ce genre peut aussi être un canapé, une étagère ou une table à manger. Lit d’Interio.

 

8 Achetez des bonnes récipients pour la cuisine

Si vous devez tout nettoyer et le remettre à sa place, vous remarquerez certainement un ou deux problèmes d’organisation. Le déménagement vous permet aussi d’acheter des aides organisationnelles nouvelles ou plus jolies. Des nouveaux récipients pour la cuisine, par exemple. Pour que vous puissiez ranger les nouvelles étagères de la cuisine proprement et avec du style dès le début. Il en va de même pour les dossiers, les vêtements ou les petits objets. Les paniers ou les boîtes vous y aideront. Tous les accessoires de cuisine sont de Bloomingville.

 

9 Créez les chambres d’enfants

Avez-vous promis à vos enfants qu’ils auront ceci ou cela dans le nouvel appartement? Alors, vous avez intérêt à ce que ces promesses se réalisent, sinon vos enfants vous ne croiront plus jamais rien. Peignez les murs dans leur couleur préférée, cousez rapidement le baldaquin au-dessus du lit, utilisez des chaînes lumineuses comme lampes ou construisez un coin de jeu cool. De plus, ces embellissements personnels permettent aux enfants de se sentir plus en confiance lorsqu’ils déménagent. (Image via: Entrance)

 

10 Partez à la conquête de l’espace extérieur

La plupart des appartements disposent d’un balcon ou d’un accès au jardin. Même si vous ne vous déménagez pas lors d’une journée ensoleillée et chaude, vous conquériez votre espace extérieur dès le début. Achetez des plantes, sortez les meubles de jardin et assurez-vous que tout ait l’air propre et joli. Le premier jour ensoleillé, vous pouvez y prendre le petit-déjeuner ou au moins porter un toast à votre nouvelle maison. Mobilier de jardin de La Redoute.