Extrait du registre des poursuites

Lors de la candidature pour un appartement, il vous est souvent demandé de joindre un extrait du registre des poursuites. Le bailleur a besoin de cette information sur la solvabilité pour s’assurer que le futur locataire pourra s’acquitter du loyer convenu ponctuellement.

Cette école ménagère est amusante.

Ce n’est que récemment qu’un directeur d’un important magasin de meubles suisse m’a dit qu’un jeune couple qui avait acheté chez lui ne savait pas ce que c’est un trousseau. Pas étonnant, car cette tradition a disparu de notre vie quotidienne. La plupart des gens achètent ce dont ils ont besoin pour le ménage. Mais qu’est-ce que c’est exactement? Découvrez des idées ci-dessous.

Habiter exceptionnellement

Le monde de l’immobilier ne cesse d’évoluer. De nouveaux points forts architecturaux et des innovations simplifient la vie de nombreux locataires ou propriétaires. Nous avons listé ici les propriétés les plus extraordinaires de homegate.ch pour vous.

Hypothèques à taux fixe: habiter longtemps à faible coût et épargner des intérêts

Les prêts hypothécaires à taux fixe sont le choix idéal pour tous les clients désirant établir un budget sur une base fixe et planifier leur achat immobilier à long terme. Afin de profiter longtemps des taux d’intérêt extrêmement bas, des échéances plus longues, comme celles à 10 ans, sont très populaires aujourd’hui. Il y a lieu de tenir compte des points suivants.

Quels frais accessoires le bailleur peut-il facturer?

Frais accessoires compris ou hors frais accessoires? Les coûts totaux pour l’utilisation des locaux résidentiels et commerciaux résultent des loyers et frais accessoires – ces derniers contribuant en partie de manière significative aux coûts totaux. Nous vous montrons quels frais sont admissibles en tant que frais supplémentaires et quels frais votre bailleur doit supporter lui-même.