Une multitude de biens immobiliers. Chez nous, vous trouverez votre chez-vous.

Qu’est-ce qui fait un logement un chez-soi? Qu’est-ce qui fait de votre logement l’endroit le plus important, le plus beau ou le plus confortable dans la vie? La nouvelle campagne de homegate.ch abordera justement cette question, et nous allons d’apprendre de la bouche de Suissesses et Suisses ce qu’ils aiment dans leur logement. Un logement …

Homestories

Qu’est-ce qui fait un logement un chez-soi? C’est souvent lors des visites d’appartements qu’on a des coups de cœur pour des détails ou des particularités. Partage des particularités de ton chez-toi sous forme de réflexions brèves ou jeux de mots avec le hashtag # homestories et partage tes contributions sur tes canaux de médias sociaux.

Bricole Bricole ton salon de jardin Construire soi-même ses meubles à partir d’europalettes

Dès que le soleil du printemps pointe son nez, nous échangeons le canapé bien-aimé contre des chaises longues. Ou mieux encore, contre un salon confortable en plein air. Des salons de jardin existent dans toutes les tailles et formes, même pour les très petites surfaces extérieures. Parce que le bricolage est amusant et assez simple, nous achetons le strict minimum au magasin et construisons notre propre salon de jardin à partir d’europalettes.

10 conseils pour revaloriser une petite salle de bain

La grande salle de bain magnifique inondée de lumière n’est pas donnée à tout de monde. Pas de problème. Avec quelques astuces, une petite salle de bain peut être revalorisée d’une manière étonnante. C’est toujours passionnant de transformer des petites zones humides en une salle de bains, laquelle, en dépit des dimensions modestes, paraît bien plus grande qu’elle ne l’est. Il paie ainsi de s’occuper de l’effet et de simplement ignorer un peu le volume effectif.

L’astuce qui a déjà sauvé la vie à 250 000 canapés

Qui ne le connaît pas ; avec un meuble bon marché Ikea, les fondations pour le premier appartement ont été jetées. De nombreux meubles se sont ajoutés au fil des ans et, éventuellement, l’achat initial ne correspond plus vraiment au grand tableau. Peut-être les ravages du temps ont-elles eu tellement des conséquences néfastes sur le premier canapé bien-aimé qu’il serait peut-être temps de s’en séparer. Cependant, à toute personne qui s’attache à une certaine durabilité s’offrent aujourd’hui des alternatives intéressantes à la mise au rebut de déchets encombrants. Sauver et recréer plutôt que de remplacer, telle est la devise.