Aménager

Home Styling – l’art de l’«esthéticien de l’espace»

En principe, tout le monde avec un certain penchant pour l’esthétique aspire à vivre dans un environnement beau et élégant. Avec le Home Styling, les pièces sont réaménagées ou se parent d’un nouveau look, mais toujours avec ce que la pièce représente, et elles sont surtout étroitement liées à la vie qui aspire à s’y dérouler.

Comment aménager au mieux une chambre d’hôtes

Si vous souhaitez ouvrir votre maison ou appartement aux amis, vous disposez une chambre d’hôtes ou d’une pièce qui est temporairement utilisée en tant que telle. De toute évidence, dormir entouré de dossiers et d’équipement de remise en forme ne fera pas une grande différence après une longue nuit, un bon repas, un bon vin, mais une ambiance plus accueillante serait tout simplement meilleure. Avec ces conseils, vous pouvez mieux aménager votre chambre d’hôtes et la rendre plus conviviale.

Smart Living dans NEST: le bâtiment du futur

Le processus d’innovation dans le secteur de la construction et de l’énergie en Suisse doit être accéléré, et cela est possible si la recherche, l’industrie et le secteur public développent des technologies, matériaux et systèmes durables et les testent dans des conditions réelles. Dans le bâtiment modulaire expérimental de 2 500 m2 NEST de l’Empa et de l’Eawag, on met en œuvre depuis mai 2016.

Nidicoles à l’hôtel Maman

En Suisse, de plus en plus de jeunes adultes vivent avec leurs parents: les nidicoles. Ici, vous trouverez des informations et motifs ainsi que des conseils sur la pension, la coexistence et une éducation qui conduit à une plus grande indépendance.

Le principal «Chill»: habiter avec des adolescents

Quel est le plus grand défi quand on vit avec des adolescents? Qu’il faut apprendre à respecter les goûts des enfants, mais trouver avec eux un consensus comment leurs chambres peuvent être meublées pour rendre le tout agréable. En plus, cela doit bien-sûr aussi être pratique … et aussi un lieu où ils se retirent et se sentent en sécurité.

Greenery – la couleur tendance du printemps

Quand il s’agit de tendances, les couleurs se trouvent en première ligne. Pantone, la société dont les éventails de couleurs sont la référence pour d’innombrables entreprises à travers le monde, désigne chaque année une couleur de l’année. En 2017, elle s’appelle Greenery et est un vert pomme brillant et lumineux. Pour savoir ce qui signifie cette tendance couleur et quelle est la meilleure façon de cohabiter avec elle, cliquez ici.

Tendances de l’habitat 2017: Hygge

Selon les Danois, tous les gens devraient vivre conformément au style de vie libellé Hygge. Ici, le confort, qui se propage de la tête au cœur, occupe la première place. Et cela fait référence à la fois la nourriture ainsi qu’au style de vie. Le texte suivant explore la nouvelle «Tendance du bonheur» du Danemark et explique comment vous pouvez l’installer dans vos propres quatre murs au printemps ou en été.