Comment déménager avec des animaux de compagnie

Lorsque vous déménagez avec des animaux de compagnie, il y a plein de choses à prendre en compte

Si vous avez des animaux de compagnie, il y a plein de choses à prendre en compte avant de déménager, en fonction de la race. Les petits animaux domestiques ne posent en général pas de problème, mais même avec ces animaux de compagnie, certaines mesures sont nécessaires pour que tout se passe bien. Si l’animal a besoin d’un jardin pour son bien-être, cela joue également un rôle avant la recherche d’un appartement. Pour les chiens et les chats, il est généralement nécessaire d’obtenir la permission du bailleur, ce qui n’est bien sûr pas nécessaire lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement. Le transport du chien et du chat doit être organisé. Il faut beaucoup plus de planification si l’on veut que les gros animaux comme les chevaux déménagent avec vous.

Comment et où l’animal de compagnie doit-il vivre après le déménagement ?

Si vous prévoyez de déménager avec des animaux de compagnie, aimeriez-vous louer ou acheter? Dans la plupart des cas, il est préférable d’avoir un beau jardin avec la maison ou l’appartement. C’est généralement un avantage même pour les petits animaux, qui peuvent alors se délasser dans le jardin toute l’année ou pendant les mois d’été. Mais attention : pas tous les bailleurs n’autorisent les chiens ou les chats. Vous devez donc clarifier à l’avance si vos amis à quatre pattes sont autorisés à venir avec vous. Ne l’oubliez surtout pas! Bien sûr, ces considérations ne s’appliquent pas lors de l’achat. L’environnement immédiat joue aussi toujours un rôle, en particulier pour les chiens et les chats. Si le chat est un chat d’extérieur, l’environnement doit être favorable. Il est également important que le chat s’habitue lentement à son nouvel environnement après le déménagement, sinon, il risque de s’enfouir. Si vous voulez vous déplacer avec un animal comme un cheval ou d’autres gros animaux, vous êtes souvent à la recherche d’une ferme. Une telle ferme peut être achetée ou louée. Si elle ne dispose pas encore d’une écurie appropriée, il est très important d’échanger au préalable des informations en matière de construction avec les autorités locales. Si le cheval ou d’autres gros animaux doivent être logés dans une écurie de pension, il est préférable de louer cet hébergement en même temps que l’appartement ou la maison.

Le transport d’animaux de compagnie

Certains animaux peuvent être facilement transportés dans leurs propres cages le jour du déménagement. Si vous ne les transportez pas dans votre voiture, il est important de bien coordonner ce point avec l’entreprise de déménagement. Les animaux tels que les chiens et les chats voyagent en toute sécurité dans une boîte de transport. Si quelque chose de ce genre n’est pas encore disponible, vous devriez le mettre à disposition le jour du déménagement. Alors tout se passera bien. Les grandes entreprises de déménagement peuvent certainement aussi fournir une remorque pour les chevaux et autres animaux, si vous n’en possédez pas. Les entreprises spécialisées dans le transport de chevaux ont également beaucoup d’expérience dans le chargement de ces animaux.

Inscription et radiation

Si vous déménagez avec un chien, n’oubliez pas de le désinscrire à l’ancien lieu de résidence et de le réinscrire au nouveau domicile. C’est important à cause de la taxe sur les chiens.