Comment réussir vos fêtes d’été

L’été est la saison des fêtes! Que faut-il pour organiser facilement une réception inoubliable? Voici quelques conseils simples mais efficaces:

coolage_how_to_party

Le bar

Le bar à domicile célèbre son come-back et ne doit en aucun cas manquer pour une fête d’été réussie! Comme bar mobile, une desserte à roulettes comme par exemple le modèle Raskog (1) d’Ikea est une solution idéale. Il est très pratique et vous pourrez y loger tout ce qu’il faut pour préparer des cocktails. Ceux qui recherchent un drink d’été simple et rafraîchissant sont merveilleusement servis avec un bon vieux Gin&Tonic – homme ou femme, tout le monde l’adore. Cette charmante boîte à Gin&Tonic (2) est proposée par la boutique électronique Edition Populaire. En ce qui concerne les verres, misez plutôt sur des classiques, comme ce verre à cocktails (3) d’Interio. Et si vous avez envie de vous transformer en authentique barman, il vous faudra bien sûr des ustensiles à la hauteur: le Mason Shaker (4) en verre est fabriqué à New York et convient même aux néophytes.

how_to_party_deko

La déco

Les articles de décoration en papier sont la grande sensation du moment. L’offre comprend surtout des boules en papier (4), des guirlandes ou des pompons de toutes les couleurs. Il existe de nos jours d’innombrables boutiques en ligne, comme Pinkfisch par exemple, qui proposent des articles de décoration en papier. Si vous appréciez les nappes ou les chemins de table, misez impérativement sur le lin cet été – comme ce jeté de table (2) de Merchant&co. L’effet froissé est d’ailleurs voulu. Toujours très tendances en matière de décoration, et pratiques d’ailleurs: les paniers (3) dans toutes les variations. C’est particulièrement charmant lorsqu’ils accueillent des fruits.

collage_licht_how_to_do

La lumière

Une fête d’été exige bien entendu une ambiance adaptée – et sur ce plan, l’éclairage est l’élément phare. Là encore, une devise familière s’applique: moins, c’est souvent plus, comme le confirme à merveille une image d’inspiration du blog américain offbeat+inspired. Il suffit de quelques beaux photophores  (2), comme celui en bambou de Pfister, et d’une guirlande lumineuse (3) – d’Interio dans le cas présent, dans une version à LED.