Un plus grand appartement – et maintenant?

Un rêve est devenu réalité – vous avez trouvé un appartement plus grand. Mais que faire de cet espace supplémentaire? Ces idées et inspirations d’intérieur vous aident à créer beaucoup de confort d’une manière simple.

 

Un deuxième canapé

Nous nous habituons et rapidement à l’espace dont nous disposons –que nous ayons peu d’espace ou beaucoup. De cette façon, nous nous adaptons à nos besoins et nous nous sentons généralement très à l’aise. L’ameublement, le choix des meubles et la quantité d’objets que nous possédons ne sont généralement remis en question que lors d’un déménagement. Personnellement, je ne suis pas un fan de concepts d’habitation totalement nouveaux et j’ai non seulement emporté la plupart de mes meubles avec moi dans chaque nouvel appartement, mais aussi mes goûts. Parce qu’ils nous donnent un sentiment d’appartenance et de familiarité. Mais je ne les ai jamais meublés de façon identique, je me suis adapté aux nouvelles espaces. Je vous transmets ce conseil, chers lecteurs du blog Homegate. Mélangez le familier avec le nouveau. Si vous emménagez dans un appartement beaucoup plus grand, vous avez tout simplement plus d’espace pour tout. Cela signifie, par exemple, que vous pouvez mieux placer les meubles dans la pièce et que vous n’avez pas à les pousser dans un coin ou contre le mur. Et, en plus, vous avez de la place pour plus. Ajoutez un nouveau canapé à votre ancien. Cela peut être un modèle complètement différent. C’est très joli quand deux canapés se trouvent face à face, comme ici sur l’exemple que j’ai découvert sur le blog Apartment Therapy. Pour compléter un espace généreux, vous pouvez ajouter progressivement un ou plusieurs fauteuils. Mais prenez le temps dont vous avez besoin. Avec deux canapés, le salon devient parfois très accueillant. N’oubliez pas de tout réunir avec un grand tapis.

 

Utiliser des canapés modulables

Wenn Sie aber eine neue Sitzsituation möchten weil Sie sich von ihrem alten Sofa trennen wollen oder ihm einen neuen Platz geben, dann ist eine Art Wohnlandschaft eine gute Idee. Solche Wohnladschaften entstehen meist mit Modularen Elementen, die man zusammenstellen kann oder aber auch getrennt einsetzen kann. Das hilft in einer grossen Wohnung für eine grosszüge Inszenierung der Sitzfläche, in einer kleinen wiederum kann man dann die Elemente trennen und anders verteilen. Dieses Sofa heisst Panorama und ist von dem italienischen Hersteller Bonaldo.

Des plantes mises en lumière

Déménager dans un appartement plus grand, c’est aussi le sentiment qu’«enfin, je peux». Cela signifie que vous disposez maintenant de l’espace nécessaire pour des choses qui n’ont tout simplement pas leur place dans un petit appartement. Cela inclut, par exemple, une plante d’intérieur très imposante qui accroche les regards. Elle vous aide aussi à mieux remplir une pièce de manière simple, à lui donner de la vivacité, du style et de la personnalité. (Image: My Domaine)

Du grand art

Lorsque vous déménagez dans un appartement beaucoup plus grand, il peut rapidement paraître vide et froid. Vous avez peut-être trop peu de meubles ou pas assez. Aussi, tout à coup, les étagères ne remplissent plus tous les murs. Les grands tableaux peuvent aider. Placez des grands tableaux impressionnants sur des murs qui attirent l’attention. Assurez-vous que le tableau vous parle, qu’il signifie quelque chose pour vous et qu’il n’est pas trop à la mode ou trop drôle. De tels tableaux risquent rapidement de dominer l’ensemble de l’appartement. (Image: o0o Blog)

Dédoubler

Enfin, vous disposez d’un espace pour inviter vos ami(e)s. Mais vous n’avez pas à vous séparer de votre ancienne table. Il suffit d’en acheter un deuxième. Vous pouvez aussi acquérir une table vraiment longue, ou vous pouvez mettre deux tables ensemble en croix pour créer une grande table carrée. Ces tables et chaises proviennent du magasin de meubles suisse Interio.

Prolonger

Même un buffet normal peut devenir très long. C’est possible, par exemple, avec des systèmes de meubles modulaires tels que les meubles classiques suisses USM. Mais en fonction de votre style de vie et de votre personnalité, vous pouvez aussi réunir plusieurs buffets différents ou identiques. Dans tous les cas, un meuble long qui offre un espace de rangement est avantageux pour une grande pièce.

Enrichir

Profitez de la possibilité de vous équiper plus richement et plus luxuriant. Dotez les habitats comme la salle à manger ou le coin salon, de grands tapis colorés. Placez plusieurs lampes de table sur des grands buffets, utilisez également des bancs et des lowboards. Montez plusieurs lampes au plafond, non seulement au-dessus d’une table, mais aussi dans une niche ou à côté d’un meuble. (Image sur le blog Libertyn)

 

Conquérir des nouveaux espaces

Profitez de l’occasion de créer des nouvelles pièces. Dans un grand appartement, par exemple, vous pouvez utiliser une pièce entière comme espace de travail. Créez donc un studio personnel qui offre de l’espace pour poursuivre vos passe-temps et vos passions. Mais un deuxième salon est toujours une bonne idée. Vous pouvez ainsi créer un espace de vie plus intime où vous pouvez vous retirer pour lire, écouter de la musique ou regarder la télévision. Si vous avez beaucoup d’invités, utilisez la chambre supplémentaire comme chambre d’amis. Tous les meubles et accessoires de HK Living; des informations supplémentaires peuvent être obtenues auprès de l’agence suisse IDS Living.

Suppléments

Les cuisines aussi peuvent être plus grandes tout d’un coup. Installez une salle à manger confortable et créez plus d’espace de rangement ouvert. Ceci peut être fait facilement et sans complication avec une grande étagère sur roulettes, comme celle de la société danoise House Doctor. Ces étagères industrielles s’intègrent dans toutes les cuisines et offrent de l’espace pour des belles choses comme votre vaisselle préférée, des livres de cuisine, paniers de légumes frais et bien plus encore.

 

Folies de grandeur

C’était avec peine que votre ancien lit entrait la petite chambre de l’ancien appartement… maintenant, il semble tout petit et perdu dans la nouvelle grande chambre à coucher. Faites-en un lit à baldaquin! Avec l’aide d’un charpentier, vous pouvez lui donner le cadre nécessaire et il semble déjà beaucoup plus imposant. Et c’est toujours votre ancien lit bien-aimé où vous dormez si bien. (Image sur le blog InsideOut)

Plus d’accessoires

Une autre option est de doter votre lit d’une grande tête de lit. Tous les types de têtes de lit en vrac peuvent être achetés séparément; ils peuvent également être fabriquées par un tapissier et peuvent être facilement fixées au mur. Si vous disposez de l’espace devant le lit, utilisez-le pour mettre un canapé ou au moins un banc. Installez une table de boudoir et créez une atmosphère chaleureuse avec des tapis, tableaux et rideaux. (Image: Studio McGee)

Distinguer avec de la couleur

Surtout dans les espaces ouverts, le vide et donc l’inconfort peuvent rapidement se faire ressentir. Si vous mettez l’accent sur certaines zones avec une couleur spécifique, vous pouvez les délimiter visuellement, créer de la profondeur et ainsi obtenir plus de confort. (Image sur le blog: Découvrir l’endroit du décor)

 

Les meilleurs conseils de mise à niveau en un coup d’œil:

  • Complétez le mobilier existant avec un mobilier complètement différent, tel qu’un deuxième canapé.
  • Choisissez des meubles modulaires qui facilitent l’agrandissement et la réduction.
  • Remplissez l’espace optiquement avec des grandes plantes ou des grands tableaux.
  • Placez deux tables identiques l’une à côté de l’autre ou l’une devant l’autre.
  • Enrichissez les pièces avec des tapis, rideaux, tableaux et luminaires.
  • Créez un bureau, un studio, une chambre d’amis ou un second salon.
  • Dotez votre cuisine d’une étagère, d’une table manger, d’un canapé ou de tout ensemble.
  • Agrandissez votre lit avec des têtes de lit, des pieds de lit ou transformez-le en lit à baldaquin.