Reconnaissez-vous cette maison? Les maisons les plus célèbres de l’industrie cinématographique

Dans des films hollywoodiens, on travaille souvent avec des coulisses à deux dimensions ou des écrans verts. Mais il y a aussi des maisons où le tournage a vraiment eu lieu et qui sont encore ouvertes aux cinéphiles enthousiastes. Nous en avons choisi quelques-unes pour vous.

 

Fifi Brindacier: Villa Kunterbunt

 

Les tableaux sont suspendus de travers, sur le vieux canapé se trouve une valise remplie de pièces d’or et des empreintes de pieds mènent au plafond. Villa Kunterbunt est l’une des maisons de cinéma les plus visitées au monde. Bien que la plupart des prises de vue aient été tournées en studio, la maison entière a été construite en fonction du film. Cette villa se trouvait autrefois sur un site militaire en Suède, mais elle a été déplacée dans la ville de Kneippbyn sur une île appelée Gotland.

James Bond – Spectre:

 

«Ice Q» est situé dans les Alpes autrichiennes. Le restaurant gastronomique, ouvert en 2013, est situé à 3 048 m au-dessus du niveau de la mer au sommet du Gaislachkogl. Pour les fanatiques de Bond, cependant, il s’agit d’un hôpital futuriste dans lequel l’ennemi juré de James, Christoph Waltz, a concocté ses plans diaboliques.

Transformers:

 

La maison à côté de laquelle tous les Autobots des Transformers apparaissent soudainement est réelle. La scène dans laquelle Sam Witwicky (Shia LaBeouf) doit cacher les robots géants à ses parents se trouve à 2187 Ouest. 24th Street dans le district de West Adams au sud-ouest de Los Angeles.

The fresh prince of Bel Air:

 

Now this is a story all about how my life got flipped flipped upside down… cette intro de la série des années 90 avec Will Smith s’est ancrée dans de nombreux esprits. La fameuse série de Will Smith a accompagné de nombreux jeunes tout au long de leur enfance et de leur jeunesse. La maison du juge Uncle Phil se trouve également à Los Angeles, à 251 North Bristol Avenue.

Modern Family:

La maison des Dunphy. Les résidents sont Phill, Claire, Haley, Alex et Luke. Comme le titre le suggère, l’histoire de la Sitcom Modern Family conte la vie d’une grande famille des années 2016 à nos jours. Leur maison est située au 10336 Dunleer Drive à Los Angeles et peut être admirée de l’extérieur à tout moment.

Catch me, if you can:

 

La maison où vivait la mère de Frank. Elle se trouve à Passadena, en Californie. Les fans du film ou de Leonardo DiCaprio & Tom Hanks, assiègent régulièrement la rue devant la maison. L’adresse exacte est 3077 E California Blvd, Pasadena.

Starsky & Hutch:

 

À Passadena se trouve également la résidence privée de Reese Feldman (Vince Vaughn) dans la légendaire superproduction policière Starsky & Hutch. La maison était aussi utilisée pour les films Mr. Mom et Who’s That Girl. L’adresse de cette imposante maison: 1050 Arden Rd, Pasadena.

The Fast and the Furious:

 

Bien sûr, des voitures de sport sont garées juste devant cette maison. La maison de Dominic Toretto (Vin Diesel) est aussi entourée de voitures de course. Dans la dernière partie de la série The Fast and the Furious, la petite maison est même détruite par une explosion –heureusement, que dans le film. La propriété est située à 722 E Kensington Rd en Californie.