Extrait du registre des poursuites

Lors de la candidature pour un appartement, il vous est souvent demandé de joindre un extrait du registre des poursuites. Le bailleur a besoin de cette information sur la solvabilité pour s’assurer que le futur locataire pourra s’acquitter du loyer convenu ponctuellement.

Qu’est-ce qu’un extrait du registre des poursuites?

Un extrait du registre des poursuites fournit des renseignements sur la solvabilité d’une personne. Il indique si un recouvrement de créances a eu lieu dans le passé et s’il est toujours en suspens ou s’il est déjà terminé. Si des saisies ont eu lieu ou des actes de défaut existent, cela figure également dans l’extrait du registre des poursuites.

Pourquoi ai-je besoin d’extrait du registre des poursuites?

Lors de la recherche d’un appartement, un extrait du registre des poursuites est souvent nécessaire pour vérifier des dettes éventuelles du locataire potentiel. Le propriétaire veut savoir si le locataire potentiel est en mesure de payer le loyer à temps.

Outre lors de la recherche d’un logement, un extrait doit souvent être joint aux documents suivants:

• Recherche d’emploi

• Demandes de crédit

• Commandes à crédit pour un montant plus important

• Demandes de cartes de crédit ou de client

Où puis-je obtenir mon extrait du registre des poursuites?

Vous pouvez commander un extrait du registre des poursuites auprès de l’Office des poursuites de votre lieu de résidence. En règle générale, un extrait coûte 17 CHF. Un extrait ne peut être commandé que par écrit ou en personne. Les informations téléphoniques ne sont pas autorisées, car votre identité ne peut pas être vérifiée de cette manière.

Commander l’extrait du registre des poursuites en ligne:

https://www.e-service.admin.ch/eschkg/cms/navigation/Betreibung/99_index_html_fr