Financer

Le rêve d’être propriétaire de son propre logement: économisez dès un âge très précoce

À l’âge de 30 ou 35 ans, les millionnaires ne sont pas légion. Et on n’est pas né comme grand investisseur non plus. Avec un peu de persévérance et une planification intelligente, les objectifs de vos économies peuvent pourtant être atteints. Même une jolie maison sera à portée de main un jour! Le rêve d’être …

Prévoyance: Conseils pour votre planification financière avec la propriété immobilière

Les terrains à bâtir et les biens immobiliers sont relativement chers en Suisse. Pour que vos quatre murs ne deviennent pas un piège à coûts plus tard, vous avez besoin de deux choses: une planification financière intelligente et une bonne prévoyance – pour que vous puissiez profiter de la vie à chaque âge sans souci.

Salaire et frais de logement – Quel devrait être le montant du loyer par rapport au salaire?

L’appartement convoité a été enfin trouvé! Un rêve devient réalité, mais l’appartement est plus cher que prévu…
Avant de chercher son propre logement, il est donc important d’examiner de plus près certains coûts. Les assurances, les frais de logement et les impôts représentent souvent la part du lion des dépenses. Quel devrait être le loyer maximum par rapport au salaire pour ne pas devoir compter ses sous à la fin du mois?

Remplacer l’hypothèque: changez facilement et économisez des intérêts.

De nombreux clients hypothécaires restent fidèles à leur banque pendant de nombreuses années. Ceci est d’autant plus important que le financement et le traitement des documents et cédules hypothécaires sont considérés comme exigeants. Cependant, cela signifie que les clients lui font cadeau de millions de francs en intérêts: des sommes importantes pourraient être économisées si des offres alternatives de tranches individuelles étaient examinées à l’échéance du contrat hypothécaire.

Acheter un appartement: qu’est-ce qui s’applique au plan de paiement?

Un scénario d’horreur pour tous les acheteurs de biens immobiliers: ils ont épargné pendant des années pour pouvoir se permettre le rêve de leurs quatre murs. Ils ont effectué tous les versements en totalité – et pourtant le projet chavire. Le risque – la faillite du partenaire de construction – est souvent sous-estimé par les profanes. Lisez nos conseils – qu’est-ce qu’un plan de paiement équitable? Que faire pour ne pas tomber dans un piège?