Fleurs saisonnières – lesquelles fleurissent en automne?

Le printemps est terminé, les longues et chaudes nuits d’été s’achèvent et l’automne pointe son nez. Mais cela ne veut pas dire que c’est fini pour les fleurs. Il y a encore certains «survivants» qui fleurissent aussi en automne. Parmi ces survivants, nous avons choisi 5 espèces pour vous. Plongez dans le monde des fleurs d’automne.

Le tournesol (Helianthus)

Tout le monde les connaît – les beaux paysages remplis de tournesols jaunes. Non seulement leurs fleurs ressemblent à de petits soleils, mais elles sont aussi très importantes en tant que plantes utiles, car les graines ou l’huile de tournesol sont largement utilisées pour cuisiner. La saison de plantation des tournesols commence en avril, et avec de bons soins, le tournesol peut fleurir splendidement jusqu’en octobre.

L’hortensia (Hydrangea)

Les hortensias sont disponibles dans toutes les couleurs, espèces et variétés. Grâce à sa grande souplesse par rapport à la période de floraison ou même à l’endroit où elle se trouve, cette plante peut fleurir jusqu’en octobre – c’est la fleur d’automne par excellence. La floraison de l’hortensia varie selon l’espèce, soit dense et en forme de boule, soit en forme de cercle ou de cône. La couleur de sa fleur varie du blanc, crème, rouge, violet, rouge foncé, rose clair jusqu’à diverses nuances de bleu.

Le zinnia

Cette plante d’origine sud-américaine est parfaite pour le balcon. Les semaines chaudes et les nuits orageuses ne sont pas un problème pour le Zinnia. Cependant, cette plante a besoin régulièrement d’eau et d’engrais pour se développer pleinement. Elle doit son nom au botaniste Johann Gottfried Zinn. Les fleurs de différentes couleurs et la forme ronde sont la marque de fabrique du Zinnia. De début mai à septembre, les zinnias peuvent être achetés chez les fleuristes. Ils tiennent jusqu’à 10 jours dans un vase et sont aussi fantastiques en combinaison avec les tournesols.

Les asters d’automne (Symphyotrichum)

Lorsque le jardin fleurit à nouveau à la fin de l’été ou à l’automne, ce sont souvent les asters d’automne. Cette fleur a une hauteur de 25 cm à 200 cm. La plante produit des fleurs de différentes couleurs: blanc, lavande, rose, rouge ou violet. Les asters d’automne sont un peu plus exigeants à l’entretien que la variante d’été. Correctement plantées, puis dorlotées de manière optimale, les jardiniers amateurs peuvent profiter de ces fleurs décoratives jusqu’aux premières grandes gelées de l’hiver.

Les chrysanthèmes (Chrysanthemum)

Les chrysanthèmes sont les plantes de balcon ou de jardin les plus populaires. On les trouve souvent dans le commerce de détail en différentes variations. La sélection va des fleurs unicolores et multicolores aux fleurs fourrées et non fourrées. La couleur vive de la fleur crée une ambiance incroyable chez vous sur le balcon. Les chrysanthèmes peuvent également être combinées sans problème avec d’autres plantes. La résistance de la fleur se voit à la couleur. Les couleurs rose, violet et violet tiennent le plus longtemps.

Les cyclamen

Ils proviennent de la Méditerranée orientale, une région relativement chaude. Seul le cyclamen sauvage (Cyclamen purpurascens), également connu sous le nom de cyclamen européen, que l’on trouve en partie dans les jardins, provient des Alpes et est rustique. Les cyclamens conviennent également comme fleurs coupées et restent frais dans le vase pendant deux à trois semaines. Cependant, il est tout à fait possible que les fleurs puissent durer jusqu’à huit mois, et certaines plantes peuvent atteindre l’âge de 20 ans – à condition que les soins et l’emplacement soient adéquats.