Habiter et meubler

Faire des cadeaux de Noël soi-même

Faire des cadeaux de Noël soi-même est l’alternative peu onéreuse à l’achat de cadeaux. Mais les cadeaux faits maison sont aussi plus personnels et c’est un plaisir supplémentaire de les confectionner. C’est pourquoi nous avons rassemblé plusieurs idées de cadeaux de Noël que vous pouvez réaliser cette année pour vos proches.   Chauffe-tasses à café …

En 10 étapes vers l’ambiance de Noël

Les fêtes de fin d’année sont réputés être une période stressante et mouvementée. Cependant, Noël devrait être une fête qui nous permet de se détendre, de nous amuser et de passer des agréables moments. Mais comment faire pour créer l’ambiance de Noël chez soi? On va vous le montrer. Avec ces 10 étapes, vous pouvez …

Vivre en économisant l’énergie, c’est facile

De simples petits changements dans vos habitudes peuvent en effet avoir beaucoup d’impact. Grâce à ces conseils simples, vous pouvez économiser de l’énergie, vivre plus vert, sans même parler de la réduction de vos coûts.     Une ventilation adéquate La fameuse fenêtre basculante: un coupable sournois s’il s’agit d’utilisation efficace de l’énergie. Pourquoi? Les …

Notre meuble préféré: la table en bois

Aucun meuble n’est aussi populaire que la grande table en bois. Dans de nombreux appartements et maisons, c’est la pièce maîtresse parmi les meubles et réside au cœur de l’intérieur. Découvrez ici 10 idées d’ameublement avec des tables de salle à manger en bois de styles très différents. Elles vous donneront envie de chercher votre meuble préféré, de vous réinventer et d’apporter plus de confort et d’hospitalité à votre maison.

Vivre à l’extérieur redevient une aventure

Enfin! Le mobilier de jardin est redevenu ce qu’il était autrefois: des compagnons simples qui rendent la vie en plein air d’autant plus belle. Les fauteuils en rotin chassent le salon en plastique brun foncé sur la terrasse, le banc chic avec table pliante déloge la table design super lourde et immuable en marbre. Nous sommes ravis qu’il y ait de nouveau un peu de romantique de Robinson et le goût de l’aventure!