Lune de miel dans l’appartement

Après le mariage royal et le joyeux mois de mai, il est grand temps de faire remonter un peu le baromètre romantique à la maison. Faites de la place à l’amour! Ces idées d’ameublement vous montreront comment faire. 


Ensemble au lieu de côté à côté

Si deux sont assis dans un appartement, mais chacun dans son coin en jouant sur son téléphone portable, ce n’est pas nécessairement un signe que vous n’avez plus rien à vous dire. Souvent, l’appartement n’est tout simplement pas meublé correctement. L’ameublement a beaucoup d’influence sur la vie en commun. Habituellement, il y a un manque de lieux communs et de confort général. Procurez-vous un grand canapé avec de la place pour les deux. En outre, vous avez besoin d’une place pour poser vos objets personnels et d’un éclairage adéquat. Vous avez donc déjà créé un endroit important où un couple peut être ensemble et se câliner. Mais vivre ne consiste pas seulement à s’embrasser sur le canapé. Parfois, chacun a envie de faire quelque chose d’autre. Travailler, surfer sur Internet, lire ou écouter de la musique. Par conséquent, créez des endroits où vous pouvez cou adonner à différentes activités dans la même pièce. C’est ainsi que vous restez ensemble, même si l’un doit travailler et l’autre regarde un film. L’ameublement convivial provient de Rivièra Maison

La causeuse

Les causeuses sont des sièges qui ne sont ni des fauteuils, ni des canapés. À l’origine, on s’y asseyait regardant dans des différentes directions. Ces fauteuils étaient un endroit idéal pour flirter au milieu d’une fête. Aujourd’hui, ces sièges ont l’air plus moderne et vous vous y asseyez regardant dans la même direction. Ces grands fauteuils (ou petits canapés) sont une bonne alternative aux fauteuils de salon. Vous pouvez vous asseoir dessus ensemble, par exemple lorsque vous avez des invités, mais vous pouvez aussi les utiliser pour un dîner romantique à la télévision. Ce modèle élégant et stylé provient de Fritz Hansen.

Petite illumination

Une lumière forte ne crée jamais d’ambiance. Par conséquent, choisissez une lumière ciblée que vous pouvez varier. Des lampes de table chic comme celles de Zara Home sont aussi des bijoux et des accroche-regards stylés.

Tout est question de style

Le romantisme est souvent absent dans la vie quotidienne trépidante, ce qui s’explique aussi par le fait que beaucoup d’entre nous donnent la priorité à la pratique dans un appartement. La routine fait pourtant perdre de vue la beauté. Et c’est la fin de toute romance. Romance, c’est aussi la surprise, la découverte, l’évasion, la pause. Faites attention aux petites choses! Si elles sont élégantes, elles contribuent à rendre la vie quotidienne plus belle et plus précieuse. Les verres chics en sont un bon exemple. Savourez ensemble un cocktail avant de vous coucher! Mais d’autres rituels aident aussi à vivre heureux ensemble. Dans tous les cas, tout est beaucoup plus amusant lorsqu’il s’agit de beauté et de style. Ces verres en cristal proviennent de Louise Roe.

Plutôt trop petit que trop grand

Connaissez-vous les scènes de film dans lesquelles un couple est assis à une grande table, chacun aux deux extrémités de la table, loin l’un de l’autre? Bien sûr, ces scènes se déroulent dans de grandes demeures plutôt que dans le premier appartement de deux pièces. La vraie convivialité se crée dans une certaine atmosphère intime et privée. Vous êtes plus proche dans une chambre d’hôtel que dans un grand appartement. Mettez en place des situations qui rappellent les petits appartements. Ici, l’idée est astucieusement résolue par Rivièra Maison: deux petites tables se tiennent l’une à côté de l’autre au lieu d’une seule grande table. Quand vous avez des invités, vous les poussez ensemble.

Bienvenue au café «Chez nous»

Avec une seule petite table, vous pouvez créer une salle à manger intime. Vous avez encore besoin de deux chaises et déjà, vous vous sentez comme dans un petit café romantique, où l’on est proche pendant un repas et l’on peut se regarder dans les yeux. Toute la vaisselle est d’Alessi.

Passion comprise

Transformez la vie en une expérience et l’appartement en un espace commun. Les choses personnelles comme les photos encadrées qui rappellent les aventures communes, l’éclairage d’ambiance, les niches douillettes agrémentées par des fleurs. Des fleurs fraîches, aussi des fleurs simples dans des endroits surprenants, joliment disposées, transmettent la convivialité et l’amour. Vous devriez aussi ne pas oublier de vous prodiguer mutuellement des petites attentions. Apportez le matin le café au lit, servez un dîner télé sur le canapé. Brisez la routine: dégustez des fruits de la passion en milieu d’après-midi ou commandez une pizza pour le petit déjeuner! Tous les accessoires sont de Louise Roe.

Fables et tueurs de sensualité

La chambre à coucher est bien sûr une pièce importante dans l’appartement partagé par un couple. Celui-ci est joliment et amicalement meublé avec du linge de lit et des accessoires de maison de Zara Home.

Meublez la chambre à coucher de façon confortable, sensuelle et belle – et évitez ces 5 tueurs de sensualité typiques:

Désordre

Quand la chambre est en désordre, les cartons à pizza pointent leur nez sous le linge sale, les objets et vêtements sont éparpillés partout et les factures s’empilent sur la table de nuit, toute atmosphère romantique est détruite.

Photos de famille sur la table de chevet

Quand votre belle-mère, vos filleuls, vos enfants ou l’oncle Oscar sourient de la table de nuit dans de jolis cadres, c’est définitivement ennuyeux.

Linge de lit qui n’est pas frais et joli

Si le linge de lit présente des motifs délavés, Batman ou Barbie, s’il a des taches ou sent mauvais, la chambre à coucher n’a pas de sex-appeal.

Lumière vive

Lorsque le plafonnier brille du plafond, des points lumineux éblouissent ou des ampoules trop puissantes se trouvent dans les lampes de chevet, il y a décidément un manque d’ambiance.

Trop de distraction

Lorsque des câbles, des livres, des tas d’oreillers ou même des animaux en peluche vivent dans le lit, que la télévision est allumée et qu’un téléphone portable est à proximité, il devient difficile de se concentrer l’un sur l’autre.

 

Mix and Match

Quand deux personnes emménagent, les différences s’assemblent. Cela peut être l’occasion de créer un propre style. Mélanger différentes objets fonctionne bien pour le linge de lit, la vaisselle ou le linge de table, par exemple. Tout le linge de lit est d’Interio.

Annoncer la couleur

Lorsque les couples emménagent, on partage des espaces que chacun avait auparavant pour lui tout seul. La salle de bains est l’un de ces endroits. Séparez l’espace de rangement et les ustensiles dès le départ. Différentes couleurs peuvent aider à vous différencier. Ainsi, vous savez exactement à qui appartiennent les serviettes éponge, les brosses à dents ou les porte-savons. Tout provient de H+M Home.