Les cinq légumes de balcon ayant le meilleur rendement

Le printemps est enfin arrivé. Et c’est donc vraiment le moment de planter quelque chose dans les pots vides sur le balcon, par exemple des tomates cerises, du chili et des mini aubergines. En effet, même dans un espace réduit, les légumes poussent très bien en pot. Nous vous donnons des conseils pour les plantes et pour vous occuper des cinq légumes de balcon ayant le meilleur rendement.

 

1. Tomates cerises

Les tomates cerises ou cocktail sont celles qui conviennent le mieux pour le balcon. Toutefois, si vous avez acheté une petite plante portant des tomates normales, la récolte ne sera malheureusement pas si abondante. C’est différent pour les tomates cerises, les fruits de couleur jaune-rouge poussant tout au long de l’été. Les tomates cerises sont de plus faciles à l’entretien et donc idéales pour les débutants.

Taille du pot: diamètre env. 30 cm
Période pour planter: dès avril – on peut acheter les plants dans une jardinerie
Période de récolte: continue à partir de juin
Arrosage: par temps chaud, arroser d’un demi-litre d’eau par jour. Sinon arroser au plus tard lorsque les feuilles pendent. Si l’on arrose immédiatement, les feuilles se redressent alors le jour suivant.
Emplacement: sous un toit mais à en endroit ensoleillé et éclairé. L’arbre à tomates n’aime pas la pluie, sinon ses feuilles brunissent. Il faut aussi faire attention à ce que les feuilles ne deviennent pas humides lors de l’arrosage.

tomaten

Tomates cerises

2. Piments

L’arbre à piments est une belle plante avec de longues feuilles minces. De plus, il se distingue par des fleurs magnifiques. De petites fleurs blanches donnent naissance à des piments forts. Etant donné qu’un arbre à piments donne de nombreux piments que l’on ne peut en aucun cas manger en une fois, voici notre conseil: congeler les piments de sorte que l’on ait toujours assez de piments à la maison pendant l’hiver pour épicer les sauces et les plats. Lors de la récolte, il ne faut pas cueillir les piments mais les couper au moyen de ciseaux ou d’un couteau.

Taille du pot: diamètre d’env. 20 cm
Période pour planter: on peut acheter les plants dans une jardinerie dès avril
Période de récolte: fin de l’été
Arrosage: le piment a besoin de peu d’eau. N’arroser que lorsque la terre est asséchée.
Emplacement: ensoleillé à mi-ombre, l’arbre à piments apprécie aussi un emplacement protégé, il ne faut donc pas le laisser à la pluie, le mettre de préférence pour une courte période sous un toit ou à l’intérieur de l’appartement.

Chilli_ernte

Une récolte de piments très abondante

3. Mini aubergine

La plante de la mini aubergine porte de grandes feuilles et fait de superbes fleurs violettes avec un stigmate jaune. Et on s’étonne que l’aubergine est déjà violette lors de sa croissance.

Taille du pot: diamètre d’env. 30 cm ou plus
Période pour planter: mettre les plants dès fin avril dans le pot
Période de récolte: août à septembre
Arrosage: moyen
Emplacement: les mini aubergines apprécient un emplacement chaud, ensoleillé et à l’abri.

DSC_0139

La belle fleur de la plante de l’aubergine.

Aubergine

Une mini aubergine juste avant la récolte.

4. Poivrons snacks (paprika)

Il existe des poivrons de toutes les couleurs. Les fruits de couleur jaune et rouge sont du plus bel effet sur le balcon.

Taille du pot: diamètre d’env. 30 cm ou plus
Période pour planter: mettre les plants dans le pot dès fin avril
Période de récolte: août à fin septembre. Ne pas arracher les poivrons lors de la récolte, mais les couper à l’aide de ciseaux ou d’un couteau.
Arrosage: faire en sorte que la terre reste un peu humide étant donné que les racines poussent à plat. Arroser souvent mais peu.
Emplacement: emplacement chaud, ensoleillé et à l’abri

Paprika-Peperoni

Les poivrons snacks sont parfaits comme en-cas.

5. Chou-rave / radis / oignon nouveau

Le chou-rave, le radis et l’oignon nouveau poussent très bien sur le balcon, mais chaque plante a besoin de son propre pot. On a donc besoin de beaucoup de pots et de beaucoup de place pour obtenir une culture assurant un bon rendement. Pour les personnes impatientes, les radis conviennent le mieux, car après quatre semaines seulement, on peut procéder à la première récolte. Le chou-rave a besoin d’un peu plus de temps, env. 8 à 12 semaines et peut être récolté à partir d’un diamètre de 10 cm. L’oignon nouveau est mûr après environ dix semaines.

Taille du pot: à partir d’env. 15 cm, plus grand pour le chou-rave, plus petit pour le radis
Période pour planter: on peut planter les semences de mars à septembre, tous les trois supportent un léger gel.
Période de récolte: continue d’avril à octobre
Arrosage: moyen
Emplacement: ne joue pas un grand rôle, ils poussent à peu près partout.

Kohlrabi

Le chou-rave est aussi splendide dans un grand pot sur le balcon.