Les petits plats dans les grands

Le Salon de l’immobilier NEuchâtelois a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour sa 9e édition. Le comité est aux fourneaux depuis plusieurs mois afin de proposer le meilleur menu aux exposants et aux visiteurs. La thématique de la cuisine devrait engendrer convivialité, partage et bonne humeur. C’est du moins notre vœu le plus cher.

 

 

Les dés du Monopoly ont été rangés. Place aux instruments de cuisine, au fumet de bons petits plats concoctés sur place. Plusieurs concours culinaires, style Top Chef, vont se dérouler durant ce SINE. Il y en aura pour tous les goûts, pour les enfants et pour les adultes. La cerise sur le gâteau est la présence de 7 grands chefs de toute la Suisse romande, le dimanche afin de découvrir un voyage culinaire aux senteurs neuchâteloises. Qu’ils soient remerciés, ici, de leur disponibilité.

Pourquoi la cuisine ? Le comité estime qu’elle représente la convivialité. A l’heure où les cuisines américaines prennent le pas sur les cuisines cloisonnées, cette pièce symbolise l’ouverture. Une des valeurs cultivées par le SINE. Par ailleurs, l’art de cuisiner a dépassé son simple impératif biologique d’alimentation pour devenir un fait culturel, un élément de patrimoine et d’identité national ou familial.

Parmi les nouveautés, cette année, le SINE est fier d’accueillir l’exposition de la Distinction romande d’architecture (DRA), qui présente les douze projets retenus pour le Prix du public. Celui-ci sera remis à Neuchâtel le 10 mai lors de la Journée de l’architecture et de l’urbanisme (JAU-NE).

Enfin, trois personnalités de l’émission de M6 « Chasseurs d’appart » nous font l’honneur de leur présence au SINE, sur les traces de Stéphane Plaza qui était venu à Neuchâtel en 2013. Il s’agit de Bruno, Matthieu et Etienne.

Avec une centaine d’exposants et plus de 100’000 visiteurs depuis sa création en 2011, le SINE est devenu un événement phare en Suisse romande. L’optimisme guide le comité. Nous préparons déjà le champagne et les paillettes pour le 10e anniversaire l’année prochaine.

 

/// Horaires d’ouverture
Mercredi à Vendredi | 14 – 21h
Samedi |10 – 19h
Dimanche | 10 – 17h

 

Visitez notre site internet pour plus d’informations.