Maintenant, c’est chouette

Les nouvelles tendances de l’automne vous donnent vraiment envie de meubler, de décorer et de vous sentir chez vous.

La convivialité est inscrite en majuscules

(Faites-vous partie de ces gens pour lesquels le mot «convivialité» fait naître des sentiments mitigés? Pensez-vous à la magie des cabanes de ski, au romantisme d’antan ou, au contraire, vous sentez-vous enfermé? Il ne faut pas! Le confort moderne est convivial. La convivialité nous fait nous sentir à l’aise, en sécurité et heureux à la maison. Elle est célébrée partout en ce moment. Pas comme un dicton de style, mais d’une manière tout à fait naturelle, parce que tout affiche la convivialité. Les chaises sont rembourrées et même ornées de coussins. Les canapés sont de taille géante, les couleurs chaudes, l’ameublement simple et les détails soignés. (Tout de House Doctor)

Beaucoup de place pour être ensemble

Dans toutes nos nouvelles collections, nous trouvons des meubles rembourrés simples et décontractés dans de multiples variantes. Le plus important, c’est qu’ils soient confortables et qu’ils offrent beaucoup d’espace pour s’asseoir ensemble. Il ne s’agit plus d’assembler des meubles appariés, mais d’arranger des pièces individuelles de manière à créer le plus grand confort possible. Les groupes d’angle sont associés à des meubles de couchage, mais aussi à des poufs et fauteuils. Toutes sortes de meubles supplémentaires sont ajoutés afin que les livres, magazines et verres puissent être posés de manière pratique. Des tapis, des lampes, des lampadaires et des grands bouquets de fleurs complètent l’espace de vie et en font un refuge confortable ainsi qu’un endroit où passer des heures agréables avec les amis et invités. (Tout de Rivièra Maison)

La sensualité à l’état pur

En automne, la nature n’est pas la seule à se montrer luxuriante. Un peu de cette abondance peut également être ressentie dans les nouvelles tendances de la vie. Velours et soie, couleurs foncées, tissus d’ameublement, tapis moelleux et lampes ludiques n’en sont que quelques exemples. Même les petits objets affichent de la grandeur. Ainsi, on peut voir sur la table de la vaisselle en céramique généreuse et des verres en cristal. Les grands vases en verre sont remplis de rameaux, de fleurs d’automne et même de fleurs artificielles. Et des luminaires sont placés partout. Après tout, nous voulons apporter cette lumière chaude dans la pièce, qui contribue beaucoup au confort réel. (Tout d‘Interio)

Ça va être chic

Des tendances comme Bohochic ou Skandistyle passent au second plan et ouvrent la voie à une véritable élégance. Nous souhaitons que notre maison soit généreuse et qu’elle ressemble à quelque chose de spécial. Même si un appartement de trois pièces ne devient pas vraiment un loft de luxe new-yorkais, les nouvelles idées de mobilier et d’ameublement lui permettent de s’y approcher avec style. Il s’agit notamment de fauteuils généreux avec de nombreux coussins élégants et des plaids doux et câlins. Les grandes étagères sont pleines à craquer de livres et les planchers ornés d’élégants tapis. (Tous les accessoires de maison de H+M Home)

Velours et … velours

Avec toute cette splendeur, il n’est pas étonnant que le tissu préféré de la saison soit le velours, le tissu des rois. De nombreux canapés et fauteuils, mais aussi poufs et chaises de la salle à manger sont recouverts de velours. Mais la tendance peut également être mise en œuvre de façon moins voyante. Par exemple avec de nombreux coussins de velours sur un canapé. Si vous choisissez des couleurs de pierres précieuses, alors ces splendeurs brillent comme des bijoux. Outre le velours, d’autres textiles jouent également un rôle important. D’abord et avant tout des tissus à motifs ethno ou à motifs floraux luxuriants. (Les grands coussins d’assise avec poignées proviennent de Madam Stoltz)

Des couleurs chaudes et sombres nous enveloppent

Les couleurs des pierres précieuses brillent magnifiquement sur les fonds foncés. Les murs foncés peuvent être vus sur de nombreuses photos d’intérieur et vous donnent envie d’une ambiance de couleur sombre et sensuelle dans la maison. Les peintures murales foncées ont d’autres avantages. Ils créent de la profondeur et font paraître les petites pièces plus grandes. Les couleurs automnales de la nature telles que l’or, la rouille, le vin, mais aussi le rosé, l’ocre, le roseau ou le violet foncé paraissent nobles, sensuelles et offrent un confort chaleureux. (Accessoires pour la maison de Bungalow)

Pratique est aussi convivial

De plus en plus souvent, nous travaillons aussi à domicile. Nous avons besoin d’endroits où cela est possible. Les petites tables, les coins de travail, qui offrent aussi de l’espace pour travailler, font maintenant partie de chaque appartement. Ceux-ci deviennent de plus en plus confortables, accueillantes et personnelles. Bois foncé, murs colorés, étagères murales attrayantes, beaux luminaires et chaises élégantes y contribuent. (Etagères murales de Gejst)

Le vert – la nouvelle couleur dominante

Une couleur peut être vue partout et est, pour ainsi dire, le numéro un de la nouvelle saison d’ameublement : le vert! La palette s’étend des tons de pin foncé aux tons vifs émeraude jusqu’au vert riche de l’herbe. Le vert n’apparaît pas seulement comme peinture murale, sur les textiles ou les accessoires de maison, mais aussi sur les meubles. (La peinture murale vert vif provient de Little Greene)

Des histoires pour bien s’endormir

Comme les nuits deviennent de plus en plus longues et qu’il fait sombre longtemps le matin, nous aimons passer plus de temps au lit. C’est la meilleure raison de s’occuper de la chambre à coucher. Un nouveau linge de lit est un bon début. Vous pouvez même en faire un peu trop. De nombreux oreillers, de différents types de linge de lit et des couvertures câlines font du lit un nid douillet. Si vous cherchez un nouveau lit, vous trouverez de plus en plus de lits Boxspring. En principe, les lits deviennent plus grands, plus hauts et plus majestueux. Ils présentent des têtes de lit et sont souvent recouverts de tissus. Les chambres à coucher deviennent des retraites résidentielles. Comme dans les hôtels, des fauteuils, des étagères ou des mini-tables pour le petit déjeuner en font également partie (Linge de lit et accessoires de maison de Sostrene Grene).