Qui paie combien pour un appartement en ville – carte des loyers à Zurich

Qui paie et combien pour son appartement est un sujet très débattu, notamment dans les villes suisses où les logements sont rares et les loyers élevés. En juillet, homegate.ch publie des cartes de loyers sous forme d’un réseau de tramway pour quatre villes suisses. Chaque carte fournit des informations sur les loyers d’un appartement moyen de trois pièces de 70 mètres carrés (m2) – trié par arrêt.  Commençons par la ville de Zurich.

 

 

Zurich, la ville de la Limmat

Les loyers en ville de Zurich pour un appartement moyen de trois pièces de 70 mètres carrés s’échelonnent entre CHF 1 630.- et CHF 3 240.-. Si vous préférez payer plus cher, vous devriez chercher un appartement au Paradeplatz. Avec un loyer mensuel de CHF 3 240.- c’est la valeur record à Zurich. L’arrondissement 1 avec le Paradeplatz, le Bürkliplatz et l’hôtel de ville ainsi que l’arrondissement 8 le long de la Seefeldstrasse comptent comme les quartiers les plus chers.

Vous pouvez néanmoins aussi trouver un appartement à moitié prix. Le moins cher à CHF 1 630 se situe à la Schörlistrasse au 12ème arrondissement. Mais même là, de nouveaux projets tels que les bâtiments de services, les lotissements et les bâtiments publics qui changeront les loyers au cours des prochaines années voient le jour. En général, la règle c’est que plus l’appartement est situé au centre, plus les loyers seront élevés.