Tendances habitat 2021

Tons pastel – plus c’est clair, mieux c’est! Les tons pastel permettent de conférer un caractère paisible à une pièce et de créer une atmosphère relaxante.

L’une des couleurs tendance de 2021 est le «Aegean Teal», un mélange de bleu et de vert. Mais cette couleur ne sera pas la seule à l’honneur en 2021. En effet, l’entreprise Benjamin Moore & Co. a créé toute une palette de couleurs, parmi lesquelles Atrium White, Muslin, Foggy Morning, Rosy Peach, Beacon Hill Damask, Potters Clay, Cestertown Buff, Amazon Soil, Gray Cashmere, Kingsport Gray, Silhouette et bien sûr Aegean Teal.

Chambre à coucher

Nos chambres à coucher sont un havre de paix et offrent une atmosphère de calme et de détente. Lorsqu’on décore son appartement ou sa maison, on n’accorde généralement pas beaucoup d’importance à la chambre à coucher,  simple lieu de sommeil. Pourtant, on y passe bien plus de temps que ce que l’on imagine. Alors, toi aussi, redonne un coup de fraîcheur à ta chambre à coucher en 2021. Nous t’avons concocté un florilège des meilleures tendances:

Rustique chic

Rustique et moderne – une combinaison de confort et de style. L’idée est de combiner des meubles en bois rustiques avec des accessoires modernes et élégants. La tendance «rustique chic» permet de créer une atmosphère chaleureuse et accueillante, mais aussi chic et charmante.

Line Design

Cette tendance se caractérise par des meubles épurés ainsi que des formes sobres et linéaires, combinés à des accessoires ronds et bombés. L’idée est d’associer des motifs graphiques et des formes diverses. Le mobilier, relativement simple et sans superflu, peut revêtir de la couleur pour un peu de fantaisie. Menthe fraîche ou rose tendre sont des coloris qui se prêtent parfaitement à la décoration de la chambre à coucher.

Douceur de fleurs

Si tu es amateur ou amatrice de nature, alors cette tendance est faite pour toi. Les différents tons de rose confèrent à la chambre une atmosphère florale des plus agréables. Couvertures, coussins, tapis, rideaux et meubles rembourrés se parent de délicates tonalités de rose pour créer une ambiance de nature et de fraîcheur tout droit tirée du jardin et pour faire de la chambre un espace de pure harmonie.

Salon

Les plantes sont à l’honneur dans le salon!

Ose le vert et confère ainsi une touche naturelle à ton séjour. En pleine crise du coronavirus, bon nombre d’entre nous cherchent un nouveau passe-temps. Pas étonnant, dans ce contexte, que les plantes d’intérieur soient si appréciées. Mais si tu n’as pas le temps ou l’envie de t’occuper de plantes ou si tu n’as pas vraiment la main verte, tu peux aussi t’acheter de fausses plantes. Certaines sont même très réalistes et elles ne te demanderont aucun soin.

Cuisine

Dans la cuisine aussi, tu peux opter pour un style naturel et végétal. En 2021, la tendance est au bois, au béton et à la pierre. Tu peux par exemple combiner une cuisine en bois avec des éléments en marbre, en béton ou en acier. Toutefois, pour éviter que l’ensemble n’ait l’air trop démodé, il est recommandé d’opter pour des éléments sobres et élégants, notamment pour le plan de travail.

Autre tendance pour la cuisine cette année:

le noir est le nouveau blanc. Telle est la devise du moment. Une cuisine tout en noir. Un look original qui attirera tous les regards. Cependant, si tu crains que ta cuisine soit trop sombre, tu peux combiner le noir avec des couleurs «poudreuses».

Les couleurs «poudreuses» désignent différents tons de gris mélangés à des tonalités vertes, bleues, violettes ou brunes. Le résultat? Des coloris doux et mats, à faible luminosité.

Salle de bains

Généralement, les salles de bains sont blanches, beiges ou bleu clair. Mais pas en 2021! Cette année, on ose les couleurs. En effet, de nombreuses couleurs vives permettent de créer une atmosphère agréable, propice à la bonne humeur. Et pour une impression haut de gamme, rien de tel que des touches dorées. Opte pour des accessoires dorés et confère à ta salle de bains une atmosphère «glam chic» irrésistible.