«Tout est dans les détails» Florence Buchs nous présente son nouvel appartement

Dans une interview avec la sportive et Influencer Florence Buchs, elle nous raconte de son nouvel appartement et sa passion – le ski alpinisme! Découvrez sa situation personnelle!

 

Quand et comment as-tu découvert cet appartement?

«J’ai décidé de chercher un appartement avec une amie qui fait le même sport que moi. Au début, nous avons cherché sur plusieurs sites. Avec homegate.ch ça a été très facile grâce aux alertes que je recevais instantanément par email. Très simple et très rapide. Avec aussi un brin de chance, nous avons trouvé un bel appartement en Valais, parfait pour nous.»

 

Pourquoi as-tu recherché quelque chose de nouveau?

«J’ai pris cet appartement pour pouvoir aller m’entrainer en hiver. C’était mon but principal ! Là où je suis actuellement, ce n’est pas vraiment facile. On ne peut pas aller en montagne et il n’y a pas beaucoup de neige. Ce sport est physique, c’est un sport de haut niveau. Prendre un appartement pour la saison d’hiver semblait plus raisonnable. Comme ça nous pouvons nous entrainer et nous améliorer.
J’ai pris l’appartement le 1 octobre avec une amie que je connais depuis plusieurs années. À deux, c’est merveilleux. C’est moi qui ai trouvé l’appartement et mon amie avait l’appli. Un vrai travail d’équipe!»

 

Comment était le contact avec le loueur?

«Le bailleur était très gentil. On a appelé et demandé le prix du loyer, mais c’était malheureusement un peu trop cher. On a alors demandé de baisser le loyer et nous nous sommes rapidement mis d’accord, c’était parfait!
Le prix n’était pas précisé sur l’annonce, ce qui peut sembler étrange au début mais il a été très simple d’en discuter et de baisser le prix de départ.»

 

Comment te sens-tu de quitter ta maison?

«Je ne quitte vraiment pas ma maison. J’aime habiter avec ma famille – mes parents et mon frère – et je vais continuer de les voir souvent, ça ne sera pas un problème. Il faut changer un peu, je voudrais me concentrer sur mon sport. Et cet été je reviendrai chez mes parents. En plus, financièrement je n’aurai pas les moyens d’avoir un appartement.»

 

Pour l’appartement que tu viens de trouver, parmi tes critères, as-tu dû faire des concessions ? Si oui, lesquelles et pourquoi?

«Tout d’abord, nous voulions avoir une belle cuisine car nous devons faire attention à ce que nous mangeons. Et il me fallait aussi une place de parking car je travaillerai chaque début de semaine à Neufchâtel et je prendrai la route direction l’appartement fin de semaine. Dans l’appartement que nous avons trouvé, nous avons même deux places de parking, c’est génial!

Et bien sûr, le prix du loyer a aussi été un facteur important. Pour rassembler tous nos critères, nous avons trouvé une grande chambre que nous allons partager, ce qui n’est vraiment pas un problème pour nous, nous nous connaissons très bien, et avons déjà co-habiter ensemble plusieurs fois.»

Qu’est-ce que tu apprécies/aimes dans ton appartement?

«Le salon et la cuisine ! Il est important d’avoir une belle pièce pour être ensemble, passer des soirées tranquilles, et se reposer un peu dans un bon canapé.

C’est la deuxième fois, que je fais ça pendant l’hiver et l’été. L’autre fois l’appartement était un peu trop petit et le village aussi. Cette année, on avait déjà une idée de ce que l’on cherchait pour notre nouveau chez nous. A côté de notre futur appartement, nous avons des magasins, des restaurant et le village est très joli ! Je serai juste à côté des pistes pour aller skier et nous sommes à 10minutes du centre. En plus, tous nos amis de l’équipe suisse sont là-bas, en Valais!»

 

Es-tu plutôt une personne qui aime rester longtemps dans un appartement ou qui aime changer de chez soi régulièrement?

«Ça ne me dérange pas de changer d’appartement. Mais après mes entrainements j’aime aussi me reposer, je pense que c’est vraiment important, et je ne suis pas la seule!»

 

Ta place ou ton objet préféré?

«Ohh..la cuisine clairement!  J’aime aussi afficher des photos avec mes amis dans l’appartement, pour se rappeler les années passées et pour se sentir plus chez soi! Le choix est difficile…j’aime aussi mon canapé, où je peux tranquillement prendre un café ou un bon verre de vin. Je ne peux pas me décider!»

 

Trois mots-clés qui te décrives?

«Souriante, motivée, persévérante.»

 

Comment te décrierais-tu quand tu es chez toi?

«À la maison j’aime bien me mettre devant la télé ou dans le canapé. Rentrer chez moi et être relax, tranquille. Mais je ne suis jamais longtemps à la maison, j’essaie de m’entrainer autant que possible.»

 

Comment décrirais-tu ton style au niveau de l’aménagement/ameublement?

«Je dirais assez simple, classe, dans les tons blancs. Dans notre nouvel appartement tous les meubles sont déjà dedans. C’est tout neuf et très jolie!
L’appartement ne dois pas être trop rempli, plutôt miser sur des accessoires de décoration particuliers, comme de jolies tasses ou de belles photos, tout est dans les détails J’aime aussi que ce soit bien ranger et spacieux.»

 

Oui ou Non:

  • Rideaux? «Non, si inutile«
  • Tapis? «Non plus. Je ne sais pas. C’est assez vieux, pas propre, pas mon style.»
  • Plantes? «Ah oui!»

Tu aimerais à vivre avec des animaux?

«J’ai un chat chez mes parents. Mais je préfère ne pas en avoir dans mon appartement. J’aime les animaux, mais c’est plus facile sans. Aussi parce que je m’entraine beaucoup, et je ne suis pas assez chez moi.»

 

Ton credo dans la vie? Pour toi, quels sont les critères ou conditions que le nouvel appartement doit absolument satisfaire?

«Une belle cuisine. Un salon ouvert. Une place de parking parce que j’ai une voiture. Et une place pour mettre mes équipements de ski. Pour moi c’est très important de pouvoir connecter ma vie avec ma passion – le ski alpinisme.»

 

A quoi ressemble ton appartement de rêve?

«Un appartement gratuit.
Un chalet ou une maison en bois – chaleureuse. Vers la montagne, avec un petit foyer pour faire du feu. Quelque chose de tranquille. Mais pas un chalet typique, quelque chose de classe. Et tout ça pour toute l’année.»

Si tu pouvais changer de vie, tu le ferais ? Travailler plus et garder le ski comme hobby par exemple?  

«Non! Maintenant je ne peux pas vivre que de mon sport mais une fois que je pourrai, ça sera génial!»

 

Comment étais l’expérience avec homegate.ch? Le recommanderai-t ?

«J’aime beaucoup homegate.ch. C’est facile, que ce soit sur ordinateur ou sur l’app. Je le recommande sans hésiter! C’est bien présenté et professionnel, le site donne envie de chercher. Pour l’année prochaine je retournerai sur homegate.ch! Et les alertes via email sont vraiment pratiques, j’ai seulement posé une candidature, c’était top!»