Trouver un appartement sans emploi & trouver un emploi sans appartement – Est-ce possible?

Trouver un nouvel appartement sans emploi est un cauchemar pour beaucoup. Mais est-il encore possible de ne pas être ignoré par les bailleurs sans un revenu régulier? Et vice-versa, que serait la recherche d’emploi sans logement? Les circonstances de la vie peuvent changer et les motifs d’une recherche sont aussi diverses que les exigences à un nouveau logement ou à un emploi. Mais la recherche d’emploi et la recherche d’un logement ont beaucoup en commun: les vertus

D’importantes vertus dans la recherche d’emploi et de logement

Une recherche d’appartement réussie n’est pas seulement une question de sécurité financière et de bonheur. Par conséquent, vous devriez prendre à cœur quelques conseils sur le comportement, qui sont brièvement énumérés ci-dessous.

Se vendre – la franchise est de mise

L’apparence est plus importante que bien d’autres critères! Ayez l’air sympathique et serviable. Affichez vos perspectives d’avenir et donnez à l’autre le sentiment de ne pas avoir à s’inquiéter. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, n’oubliez pas de le mentionner lorsque vous visiterez l’appartement! Si vous avez reçu la résiliation du bail, indiquez vos options de carrière. Présentez-vous avec honnêteté et confiance!

  • Un conseil lors de la recherche d’un appartement: concentrez votre recherche sur des offres privées. Saviez-vous que les bailleurs privés préfèrent les locataires potentiels qui leur sont sympathiques? Vous trouverez aussi ici les informations que le bailleur peut demander.
  • Un conseil lors de la recherche d’un emploi: mettez l’accent sur vos points forts dans votre dossier de candidature. Déjà lors de la conception de votre CV, vous pouvez énumérer vos forces et les utiliser comme un message positif. Les renseignements qui ne sont pas directement liés à vos qualifications personnelles ou professionnelles n’ont pas besoin d’être fournis au cours de l’entrevue.

Demander peut en valoir la peine

Soumettez votre dossier de candidature le plus rapidement possible et dans les délais convenus, afin d’apparaitre fiable et responsable. Si un délai a été fixé pour la prise de décision, contactez la personne responsable et renseignez-vous qu’après l’expiration de ce délai. Ne soyez pas arrogant, mais affichez votre intérêt.

  • Un conseil lors de la recherche d’un appartement: soyez patient. Il vaut souvent la peine de joindre une photo à votre lettre de candidature pour donner au bailleur une première impression. Si l’on vous propose un rendez-vous de visite, soyez d’accord malgré le court terme! Découvrez ici nos conseils pour le dossier de candidature.
  • Un conseil lors de la recherche d’emploi: prenez une longueur d’avance sur vos concurrents. Saviez-vous que la plupart des offres d’emploi sont publiées le vendredi?

Un réseau social étendu

Utilisez vos contacts dans le cercle d’amis et de connaissances. La vitamine B peut être bénéfique. Demandez à vos amis s’ils déménagent ou s’il y a un poste vacant. Allez vers les gens! Plus vous donnez, plus vous recevez.

  • Un conseil lors de la recherche d’un appartement: une garantie de loyer peut éventuellement aider à diminuer les soucis du bailleur. Demandez à vos parents ou à vos amis proches de vous soutenir. Il existe également la possibilité d’une responsabilité conjointe et solidaire. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de faire une déclaration de garantie séparée, la signature conjointe dans le contrat de location est suffisante.
  • Conseil pour trouver un emploi: utilisez votre réseau et partagez votre situation professionnelle. L’ORP vous apporte également un soutien financier et pratique.

Accrochez-vous

Ne laissez pas vous décourager par un non! Considérez-le également comme un exercice pour renforcer votre amour propre. À chaque nouvel entretien, vous améliorerez vos compétences de communication et de présentation.

  • Un conseil lors de la recherche d’un logement: certaines zones résidentielles sont plus chères que d’autres; informez-vous dans des régions qui se situent également dans les limites d’un budget réaliste. Selon l’Office statistique de Zurich, le nombre d’appartements vides sera plus élevé en 2019, en particulier dans les petites et moyennes communes.
  • Conseil lors de la recherche d’un emploi: ne vous fiez pas toujours à la date de la première publication d’une offre d’emploi. S’il y a d’anciennes offres d’emploi, il est peut-être possible de soumettre plusieurs candidatures pour le même poste. En plus des annonces en ligne dans les moteurs de recherche, vérifiez directement sur le site Web de l’entreprise si le poste a déjà été supprimé. Si ce n’est pas le cas, alors postulez!

 

Le plus important en bref: n’abandonnez pas, soyez sincère et responsable!

Sans travail pas d’argent, et sans argent pas d’appartement semble être un cercle vicieux. Mais essayez de rester calme et d’aborder les choses étape par étape. Soyez honnête avec vous-même. Si vous avez enfin un emploi en perspective, la possibilité d’un appartement sera clarifiée plus rapidement. Il n’y a pas d’interdiction de ne pas louer un appartement. En fin de compte, tout est une question de négociation et de timing. Vous devriez donc prévoir suffisamment de temps pour votre recherche d’emploi et de logement.