🎄🌟Un concours pour réchauffer les cœurs avant Noël🌟🎄

Noël approche à grands pas et quoi de plus réjouissant que de passer ce moment fabuleux avec ses proches? Nul besoin d’organiser une grande fête, les petites réunions en famille apportent aussi leur lot de bonheur.

✨🎄Afin de réchauffer les cœurs avant Noël, nous te faisons gagner un bon Farmy d’une valeur de CHF 150.– à la fin de ce blog!🎄✨

Mais tout d’abord, voici trois alternatives au repas de Noël classique à la maison:

  1. Une promenade dans la nature
    Une petite balade dans la forêt est toujours une bonne idée. Tu peux admirer les environs, discuter avec tes proches et profiter d’une journée en toute tranquilité. Et peut-être même qu’à l’issue de la promenade, tu pourras savourer un chocolat chaud ou un punch en famille tout en profitant d’une jolie vue.
  2. Une fĂŞte en plein air
    Une soirée en plein air sous un ciel étoilé, n’est-ce pas la définition même d’une soirée parfaite? Un repas chaud tel qu’une fondue ou des grillades autour du feu permet de ne pas avoir trop froid et promet une ambiance chaleureuse.
  3. Une célébration virtuelle
    Aujourd’hui, il est possible de se voir sans être vraiment ensemble physiquement. Que dirais-tu d’inviter tes grands-parents et tes autres invités dans ton salon via Facetime, par exemple? En fin de compte, ces plateformes représentent l’alternative idéale pour se retrouver à Noël malgré le coronavirus.

Il est impensable d’envisager les fêtes de Noël sans délicieux gâteaux. A ce titre, les étoiles à la cannelle sont des biscuits de Noël particulièrement appréciés. Voici comment les réaliser en un tour de main.

Ingrédients (pour 4 personnes): 1 blanc d’œuf frais, ½ pincée de sel, 100 g de sucre, 175 g d’amandes moulues, ¾ cuillère à soupe de cannelle, 35 g de sucre glace, ½ cuillère à soupe de jus de citron

Battre le blanc d’œuf en neige avec le sel. Mélanger le sucre, les amandes et la cannelle, incorporer avec le blanc d’œuf monté en neige et remuer jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Avant d’abaisser la pâte, tu peux mettre un peu de sucre sur ton plan de travail. Cela permet d’éviter qu’elle ne colle. Abaisser la pâte sur environ 1 centimètre d’épaisseur et découper des étoiles à l’aide d’un emporte-pièce.

 

Placer les biscuits sur une plaque de cuisson et les laisser reposer pendant environ 6 heures.

Préchauffer le four à 240 degrés et faire cuire les étoiles pendant 3 à 5 minutes. Sortir les étoiles à la cannelle du four et les laisser refroidir.

Mélanger le sucre glace et le jus de citron pour obtenir un glaçage épais. Tu peux également remplacer le jus de citron par de l’eau. Répartir le glaçage sur les étoiles à l’aide d’une cuillère et laisser reposer.

Et si la magie de Noël s’emparait de ta maison? Voici une décoration que tu peux facilement réaliser toi-même.

Ce dont tu as besoin:

Du fil de fer (Ă©pais et fin), une guirlande lumineuse, une pince, un bout de ficelle, quelques perles

Voici comment procéder:

Prends un morceau de fil de fer assez épais. Donne-lui la forme d’une grosse étoile à l’aide de la pince. Enroule la guirlande lumineuse autour de cette étoile. Si tu le souhaites, tu peux également enfiler quelques perles sur du fil de fer fin que tu enrouleras aussi autour de l’étoile. Tu peux accrocher ta décoration maison à l’aide d’un bout de ficelle et mettre ainsi des étoiles plein les yeux à tes invités.

Trouver le bon cadeau peut être un véritable casse-tête. Dans tous les cas, les cadeaux faits maison font toujours leur petit effet. Le chocolat est de rigueur au moment de Noël. Voici comment faire tes propres chocolats.

Ce dont tu as besoin: Chocolat (blanc/noir), vermicelles en sucre/noix/fruits secs, un ou plusieurs bacs à glaçons, casserole et bol

Choisis ton chocolat (blanc ou noir, peu importe) et fais-le chauffer au bain-marie jusqu’à ce qu’il soit liquide. Si tu le souhaites, tu peux ajouter du colorant alimentaire pour apporter une petite touche colorée à tes chocolats.

Tu peux aussi ajouter des vermicelles en sucre, des noix ou des fruits secs. Les morceaux doivent être très petits, sinon les chocolats risquent de se désagréger. Répartis-les dans les bacs à glaçon.

Une fois que le chocolat est complètement fondu, remplis délicatement les bacs avec celui-ci. Tu peux également alterner les couches de chocolat blanc et de chocolat noir.

Lorsque les bacs sont complètement remplis, place-les au réfrigérateur jusqu’à ce qu’ils aient refroidi. Il ne te reste plus qu’à démouler tes chocolats. Et voilà un beau cadeau de Noël fait maison!

Tu veux des cartes de Noël à prix abordable sans pour autant faire l’impasse sur l’originalité? Tu préfères les cartes personnalisées? Alors fabrique-les toi-même!

Tu as seulement besoin d’une feuille de papier et de quelques crayons. Tu peux faire un dessin ou écrire un dicton sur la feuille. N’hésite pas à décorer ta carte, elle n’en sera que plus belle.

Pour ce faire, tu peux utiliser tout ce que tu as sous la main. Par exemple des paillettes, des stickers ou même du papier cadeau. Laisse libre cours à ton imagination et crée ta propre petite œuvre d’art.

 

 

Notre concours: «Combien d’erreurs se sont glissées?»

Cette année, en raison du contexte actuel, les fêtes de Noël seront probablement un peu différentes de d’habitude. Un petit concours devrait néanmoins réchauffer un peu les cœurs avant Noël.

Tu penses avoir trouvé toutes les erreurs? Alors dis-nous combien il y en a!

Suis-nous sur notre page Facebook ou Instagram, indique-nous le nombre d’erreurs que tu as trouvées dans l’espace commentaires et avec un peu de chance, tu remporteras un bon Farmy d’une valeur de CHF 150.–!

La date limite de participation est fixée au 16 décembre à 23 heures. La gagnante ou le gagnant sera tiré-e au sort et informé-e par nos soins.

 

 

 

 

 

 

Sources:

https://www.bettybossi.ch/de/Rezept/ShowRezept/BB_BBZJ061015_0020C-40-de?ps=4

https://www-de.scoyo.com/eltern/familie/freizeit/diy-ideen-weihnachten-deko-geschenke-rezepte#DIY-Ideen-fuer-weihnachten-beleuchtung

https://utopia.de/ratgeber/pralinen-selber-machen-rezept/