Un Nouvel An pas comme les autres

C’est bientôt le Nouvel An! Voici quelques idées si tu ne sais pas quoi faire en ce dernier jour de l’année. De la journée spa détente à la chasse au trésor passionnante, tout est là. Nous avons également deux idées de bricolage que tu peux réaliser en un rien de temps pour distiller l’esprit du Nouvel An dans ta maison.

 

 

1. Une journée spa

Et si on commençait la nouvelle année en toute décontraction? Accorde-toi un moment rien que pour toi et prends soin de ton corps et de ton esprit. Tu peux te prélasser dans le bain et tester des masques pour le visage. Ou essaye-toi au yoga. Fais ce qui te fait du bien, tout simplement!

 

 

2. Une soirée jeux

Ce n’est pas le choix qui manque, et tu en as certainement quelques-uns chez toi. Choisis ceux que tu préfères et amuse-toi! Tu peux également regarder sur Internet pour trouver d’autres jeux de société. Ta soirée jeux fera sensation, avec le sourire en prime.

 

 

3. Une cuisine étoilée

Une cuisine qui en met plein les yeux. Que dirais-tu d’un menu à cinq plats en petit comité? Nul besoin de se compliquer la vie: même les menus les plus simples peuvent être délicieux. Enfile ton tablier et régale tes convives avec un bon repas. Et n’oublie pas: on mange aussi avec les yeux!

 

 

 

4. Des photos d’un autre temps

Cette année a certes été particulière, mais cela ne nous empêche pas d’avoir vécu beaucoup de choses par le passé. Les photos et les vidéos sont là pour nous le rappeler. Et si on les regardait de nouveau tous ensemble? C’est l’occasion de partager de nombreuses anecdotes du passé uniques qui ne manqueront pas de provoquer les rires.

5. Un karaoké

On lance la musique, et c’est parti! Tu peux chanter une chanson qui te plaît particulièrement. Ou en choisir une que tu ne connais pas du tout. Tu verras, c’est très drôle. Même si tu ne chantes pas très juste, cela n’a aucune importance. Ne sois pas timide et profite de ce moment!

 

Pour t’imprégner encore plus de l’esprit du Nouvel An, n’hésite pas à décorer un peu ta maison. La créativité est de mise. Crée tes propres décorations et commence la nouvelle année avec une maison joliment décorée. Voici deux idées de décoration faciles à réaliser:

Une lumière scintillante

Tu as besoin: d’un verre, de colle blanche, d’un pinceau, de paillettes et d’une bougie chauffe-plat.

Applique un peu de colle blanche sur le verre et étale-la à l’aide du pinceau. Saupoudre ensuite quelques paillettes à l’endroit où tu as appliqué la colle. Lorsque la colle est sèche, pose une bougie chauffe-plat à l’intérieur du verre – terminé.

 

Des confettis

Pour faire tes propres confettis, il te faut simplement du papier, des ciseaux ou une perforatrice.

Découpe ou perfore des cercles, des étoiles ou tout ce qui te fait plaisir dans le papier. Répartis tes confettis faits maison sur toute la table pour la décorer rapidement et facilement.

 

 

 

 

Grâce à ces quelques idées et à la jolie décoration de ta maison, ton réveillon du Nouvel An sera sans aucun doute une réussite. Tu pourras ainsi commencer la nouvelle année en toute tranquillité.