Vivre à l’extérieur redevient une aventure

Enfin! Le mobilier de jardin est redevenu ce qu’il était autrefois: des compagnons simples qui rendent la vie en plein air d’autant plus belle. Les fauteuils en rotin chassent le salon en plastique brun foncé sur la terrasse, le banc chic avec table pliante déloge la table design super lourde et immuable en marbre. Nous sommes ravis qu’il y ait de nouveau un peu de romantique de Robinson et le goût de d’aventure!

Le camping avec du style

Par «glamping», on entend du camping où la beauté fait partie. À notre avis, de telles escapades comportent toujours un peu de bonheur. Parce que la beauté est amour, et l’amour de la nature en fait également partie. C’est pourquoi les styles de la vie extérieure dominés par le plastique, les couleurs vives et les articles jetables ne sont plus en vogue. Le style typique du camping-car revient à ce qu’il était à l’origine: simple, élégant, proche de la nature. Vous vous rendez donc au pique-nique avec des assiettes en porcelaine, des serviettes en tissu, des boissons en thermos et des sandwichs succulents, des salades, des gâteaux et des fruits préparés à la maison. Les meubles assortis sont des bancs et des tables simples et pliables, comme ces nobles spécimens noirs de Madam Stoltz. Il suffit de dérouler un tapis, parfois au lieu d’une couverture de pique-nique. Les tapis en laine se nettoient eux-mêmes et les tapis en coton sont faciles à laver au cas où. N’oubliez pas de mettre des fleurs fraîches dans des pichets. C’est l’amour du détail qui fait de la jouissance du plein air une grande fête!

À la dérive

En été et en période de vacances, on veut avant tout une chose: s’évader, vivre sans grands projets, dériver et oublier le temps. Les petites fêtes en plein air y font partie. Mais il y a aujourd’hui beaucoup de meubles de jardin simples pour lesquels vous n’avez même pas besoin d’un jardin. Ceux-ci, par House Doctor, peuvent être déployés partout où vous voulez vous asseoir avec vos amis et votre famille. Le fait que le mobilier soit simple et décontracté ne vous empêche pas de servir un délicieux repas, de boire du champagne dans d’élégantes flûtes et d’arranger un bouquet de fleurs dans une cruche.

Home Sweet Home dans la nature

Récemment, des tentes ont été installées dans le jardin ou lors d’une fête plutôt que sur le camping. Ils ne sont pas seulement destinés aux vacances de camping typiques, mais offrent un refuge confortable au milieu de la nature. Le mobilier assorti existe: des chaises en rotin classiques et des chaises longues simples, des tables et chaises en bois. Des tapis et oreillers tissés en coton ou en lin créent le confort que vous souhaitez. Tout provient de House Doctor.

Une tente au lieu d’un parasol

Une autre fonction des petites tentes: la protection contre le soleil et le vent. On préfère monter une tente plutôt que de planter un grand parasol lourd. Non seulement au bord du lac ou sur la plage, mais aussi dans le jardin. Les coussins-matelas procurent un confort d’assise et de couchage merveilleux et les tapis tissés constituent un bon et beau plancher. Tout provient de Madam Stoltz.

 

Des chaises longues au lieu d’un coin salon

Vous souvenez-vous de vos sorties à la piscine municipale avec votre famille quand vous étiez enfant? Il y a toujours eu cette chaise longue parce que maman ne voulait pas s’asseoir par terre ou parce que papa aimait mettre ses pieds en l’air! Les nouvelles chaises longues lui ressemblent à nouveau. Elles peuvent également être repliées et emportées sous le bras. Et elles remplacent aussi les lourdes chaises longues sur roulettes, ombragées par des auvents et dotées plein d’autres gadgets. Allez donc à la rencontre de la nature, partez en vacances, délassez-vous dans le jardin ou sur le balcon! Ces chaises longues sont d’Interio.

Un brin de nature sur la terrasse

Dans le secteur du mobilier de jardin, l’amour de la nature et de l’authenticité a récemment pris le dessus sur le prestige. Vous n’avez plus besoin de tables design, de lourds meubles de salon et de chaises longues multifonctions avec télécommande. Des nobles et simples meubles en rotin et en bois apportent la nature sur la terrasse, au jardin et au balcon. Ces meubles n’ont besoin que de jolis coussins et de couvertures en coton ou en lin et la fête ou la sieste peut commencer à la manière méditerranéenne. Tout provient de Tine K. Home.

Soirée d’été en forêt

L’amour de la nature ramène aussi l’amour du rustique. C’est également une tendance importante dans le domaine du mobilier de jardin. Voilà un petit tabouret et une table de bûcheron au lieu de rêves multicolores en plastique. Bien sûr, vous mangez dans des assiettes en céramique faites à la main et non pas dans des assiettes en mélamine aux motifs si drôles. Bien sûr, le vin blanc frais et fruité a aussi meilleur goût dans un verre noble que dans un gobelet jetable. Tout provient de House Doctor.

Se détendre comme autrefois

Cette chaise longue classique en rotin rappelle les navires de haute-mer qui étaient utilisés pour de longs voyages avant que l’on prenne l’avion. Bien sûr, ce n’était pas «le bon vieux temps». Seuls les riches avaient l’occasion de profiter de la brise marine sur le pont, étendus sur la chaise longue. Les passagers de la troisième, voire de la quatrième classe, voyageaient entassés dans de minuscules cabines. Mais aujourd’hui, la chaise longue n’a plus besoin de se tenir sur le pont, elle peut nous offrir l’endroit idéal pour nous détendre et lire à l’ombre d’un arbre. Par exemple avec un livre sur des voyages en mer d’autrefois: «Table des enfants» de Michael Ondatjee, l’auteur du «Patient anglais», en est un bon exemple. Le mobilier et les accessoires sont de Bloomingville.

Le romantisme à la Robinson compris

Puisqu’on parle de livres: il vaut aussi la peine d’emporter «Robinson Crusoé» de Daniel Defoe avec vous comme lecture de vacances. Ce livre a été l’un des premiers à conter une sorte de documentaire et a servi d’inspiration pour des milliers d’histoires, de films et d’émissions de télévision, comme le Jungle Camp. Ni le livre, ni ses interprétations ne sont incontestables. Mais nous nous bornons ici de rester à la surface et profitons du romantisme de la vie sur une île perdue avec des idées de vie en plein air simples, mais belles. Tout provient de Madam Stoltz.

On peut faire les choses simplement!

La simplicité remplace l’opulence et le statut dans le domaine des meubles de jardin. Le début de la saison est terminé depuis longtemps. Elle commence toujours juste après la dernière neige, au début de l’année. L’espace extérieur est une activité importante pour les magasins de meubles. C’est pourquoi les collections extérieures avaient ressemblé de plus en plus à leurs cousins, les meubles de la salle de séjour. Elles comportent des canapés rembourrés et même des véritables cuisines et salles de bains sur les terrasses et dans le jardin. Mais une contre-tendance arrive en force avec des meubles de jardin qui ressemblent vraiment à de tels meubles et qui rendent de nouveau possibles les petites aventures dans la nature, dans le jardin – ou partout où cela vous chante! Tout provient de House Doctor.